Vidéo : 51 Black Super – Special Number

“On commence à vieillir quand on finit d’apprendre.” dit le proverbe japonais.

51 Black Super ne roule pas à l’éthanol. Avec Special Number, on est entre Gummo de Harmony Korine et l’univers d’Hopper. Fantasia chez les ploucs lorrains. Alors que Grandaddy revient aux affaires, SK* ne se lasse pas d’écouter le premier album de 51 Black Super avec ses guitares tranchantes et la voix rêche de Renaud Brustlein (H-Burns) qui vous impriment l’ouïe et le cerveau.

Sacré numéro

« Special Number est un des rares titres downtempo sur ce premier album éponyme, ou 51 Black Super dévoile une facette plus délicate au milieu d’un océan de bruit ,un peu à la manière d’un Pavement ou d’un Sparklehorse, et qui prouvent si besoin était que les rockers savent aussi acheter des fleurs. Le clip explore cette délicatesse à travers un homme qui n’a qu’un rêve : transmettre sa passion à son fils. Malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé. L’apprentissage est une étape délicate de la vie. Notre héros déprimé, et blessé, choisit finalement d’exprimer sa douleur comme beaucoup d’entre nous : en s’attaquant à un animal empaillé. »

Discographie

Marc Cortes, réalisateur

« C’est parti de l’envie de tourner un clip comme un film de famille avec de la pellicule expirée, une esthétique low-fi. La perspective d’obtenir un résultat incertain… des images fragiles et énigmatiques en résonance avec la musique de 51 Black Super. »

51 Black Super - 51 Black Super

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

51 Black Super - Suburbs

exclu : Vidéo : 51 Black Super – Suburbs

On vous a dit tout le bien que l’on pense du jeune et couillu label Vietnam qui possède un roadster du tonnerre. On vous a dit aussi tout le bien que l’on pense d’H-Burns, sans doute l’une des meilleurs formations actuellement en France dont on attend avec impatience le nouvel album.
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans Son du jour

Rosala-berghainavecbjrketyvestumor

Vidéo : Rosalía – Berghain avec Björk et Yves Tumor

Et la lumière fût. Lux sort dans une semaine et la pietà Rosalía ne barguigne pas avec Berghain, marche triomphale avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Daníel Bjarnason et la participation de Björk et d’Yves Tumor.
Kcidy-faistontrucdevantlacamra

Vidéo : Kcidy – Fais ton truc devant la caméra

Avec Fais ton truc devant la caméra, Kcidy nous fait danser sous les pixels avec cet extrait de son quatrième et sans doute meilleur album, L’immensité et l’immédiat qui vient de sortir chez Vietnam label. Et si vous voulez en découvrir davantage, écoutez le podcast Cultures Lives.
Luje-yeah

Vidéo : Luje – Yeah

C’est la grande glissade pour Luje avec un deuxième album Among The Firs qui dépoussière le Shoegaze le 7 novembre chez Howlin’ Banana et Confiture Distribution.
Suzane-lendemaindefte

Vidéo : Suzane – Lendemain de fête

Depuis longtemps les chaines d’infos désinforment. Suzane elle assure dans son JT avec son lendemain de fête aux injonctions optimistes extrait de son troisième album, Millénium qui vient de sortir chez 3ème Bureau / Wagram Music.