Vidéo : Ropoporose – Horses

Ropoporose avait pris tout le monde par surprise avec le déjà mâture Elephant Love. Voilà déjà que déboule un deuxième album, Kernel, Foreign Moons le 17 février qui confirme que “Rien n'est trop difficile pour la jeunesse.” (Socrate)

La vie en Ropoporose parait simple. Un bon kick de batterie, un riff de guitare, une voix juvénile mais assurée et le trop se transforme en galop voir en une ruade noisy pop scintillante.

Kernel, Foreign Moons sort le 17 février 2017 (Yotanka / PIAS)

Discographie

Ropoporose - Kernel, Foreign Moons

Tracklist : Ropoporose - Kernel, Foreign Moons
  1. Horses
  2. Holy birds
  3. Guizmo
  4. Moon
  5. Faceless man
  6. Skeletons
  7. None
  8. Transition
  9. Spouknit
  10. Barking in the park
  11. Fishes are love
  12. Electric

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Namdose - Woe

Vidéo : Namdose – Woe

BRNS et Ropoporose. Ropoporose et BRNS. 4 + 2. 2 + 4. Six mercenaires pour une chevauchée nineties, des riffs que l’on pensait perdus à jamais
Ropoporose © Ben Pi

5 questions à … Ropoporose

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ropoporose dont le deuxième album, Kernel, Foreign Moons le 17 février, risque d’être la très belle surprise de l’année, confirmant qu’Elephant […]
Ropoporose

Ropoporose en éclosion

Avec leur album explosif sorti en 2015 Elephant Love, les Ropoporose m’avaient intriguée par leur coté « pépite à l’état brut », et je les attendais en live. Et pour le coup, je n’ai pas été déçue, car hier soir au Supersonic, du brut il y’en avait !
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.