Vidéo : Jovanotti – Oh, Vita !

Jovanotti est le nom de scène de Lorenzo Cherubini. Relisez la phrase à voix haute et peut être déclencherez-vous le Wanda effect !

Jovanotti est peu connu de ce côté des Alpes pendant qu’il règne en quasi empereur romain sur ses terres. Son premier disque sobrement nommé Jovanotti for President fait découvrir à l’Italie le talent naissant de ce fils de gendarme du pape au Vatican. Il est considéré comme l’un des pionniers du hip-hop italien, il s’en éloignera pour finalement semble-t-il y revenir avec ce Oh, Vita ! produit par Rick Rubin, titre de son prochain album à paraître le 1er décembre. Avec ce titre, il évoque sa découverte du rap, lui le romain de la Porta Cavalleggeri près de la basilique Saint Pierre mais originaire de Toscane. Il se rappelle du bon vieux temps, rend hommage à son quartier, à ses habitants et célèbre la vie : « Aspetto la fioritura e se è una femmina si chiamerà futura ».
Boom boom boom boom, Jovanotti, 51 ans, toujours jeune et Rome toujours aussi belle !

Jovanotti - Paura Di Niente

Jovanotti - Oh, Vita!

Tracklist : Jovanotti - Oh, vita!
  1. Oh vita!
  2. Sbagliato
  3. Chiaro di luna
  4. In Italia
  5. Le canzoni
  6. Viva la libertà
  7. Navigare
  8. Ragazzi per strada
  9. Quello che intendevi
  10. Sbam!
  11. Amore mio
  12. Paura di niente
  13. Affermativo
  14. Fame

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.

Plus dans Son du jour

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.