Vidéo : Jovanotti – Oh, Vita !

Jovanotti est le nom de scène de Lorenzo Cherubini. Relisez la phrase à voix haute et peut être déclencherez-vous le Wanda effect !

Jovanotti est peu connu de ce côté des Alpes pendant qu’il règne en quasi empereur romain sur ses terres. Son premier disque sobrement nommé Jovanotti for President fait découvrir à l’Italie le talent naissant de ce fils de gendarme du pape au Vatican. Il est considéré comme l’un des pionniers du hip-hop italien, il s’en éloignera pour finalement semble-t-il y revenir avec ce Oh, Vita ! produit par Rick Rubin, titre de son prochain album à paraître le 1er décembre. Avec ce titre, il évoque sa découverte du rap, lui le romain de la Porta Cavalleggeri près de la basilique Saint Pierre mais originaire de Toscane. Il se rappelle du bon vieux temps, rend hommage à son quartier, à ses habitants et célèbre la vie : « Aspetto la fioritura e se è una femmina si chiamerà futura ».
Boom boom boom boom, Jovanotti, 51 ans, toujours jeune et Rome toujours aussi belle !

Jovanotti - Paura Di Niente

Jovanotti - Oh, Vita!

Tracklist : Jovanotti - Oh, vita!
  1. Oh vita!
  2. Sbagliato
  3. Chiaro di luna
  4. In Italia
  5. Le canzoni
  6. Viva la libertà
  7. Navigare
  8. Ragazzi per strada
  9. Quello che intendevi
  10. Sbam!
  11. Amore mio
  12. Paura di niente
  13. Affermativo
  14. Fame

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.