5 questions à … Saint Michel

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint Michel qui sort ce jour son nouveau disque The Two Of Us avec l'amicale participation d'Elisa Jo, After Marianne et Holy Two.

Saint Michel en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

C’est un classique je sais mais je l’ai fait ! A 15 minutes du début du concert, je sors dehors pour être au calme… sans mon « pass » impossible de convaincre le mec de la sécurité que je dois absolument monter sur scène dans cinq minutes !! Et finalement un mec arrive, parle à un autre mec et te laisse passer…

Ta rencontre en tournée ?

Je pense à Sébastien Tellier qui est un sacré personnage, parfois il remplissait sa loge d’une vapeur chaude et moite, comme tropicale. Il y avait une ambiance de jungle dans toute la pièce c’était fun et con ! (Il laissait couler l’eau chaude de la douche, portes ouvertes…)

Saint Michel – You & I (JRM Remix)

Ton anecdote dans le van ?

Un bon apéro dans le van après une toute petite nuit, avec du fromage, de la ‘charcutte’, du bon vin et toute l’équipe ! un peu de crudités aussi !

Ton prochain disque ?

Je n’aime pas les suites !

Ton prochain rêve ?

Un disque dans la forêt !

Saint Michel – Caesare Borgia (feat. Elisa Jo)

En écoute avec Saint Michel :

  1. EurythmicsSweet Dreams (Are Made Of This)
    Le son des synthés est top, l’ambiance de la chanson est assez particulière, il y a quelque chose d’étrange que j’aime beaucoup, et en même temps ça avance toujours !
  2. Phil CollinsIn The Air Tonight
    Je ne suis pas un grand fan de Phil Collins mais cette chanson est super, l’espace, les percussions…
  3. INXSSuicide Blonde
    Bon OK je fais une grosse playlist bien 80’s mais bordel c’est trop bon en fait !
  4. OMDSouvenir
    C’est très naïf, peut être trop cheesy pour certains… moi j’aime beaucoup !
  5. The CureClose to me
    J’adore le beat du début avec les ClapHands, les synthés bien Ouatés et après la voix comme endormie sur un son qui sautille, c’est comme du jus d’orange frais, un peu… et le solo de sax et trompette !
  6. Bronski BeatSmalltown Boy
    Toujours le son des synthés mais aussi forcement le Jimmy Sommerville, cette ambiance un peu « strange » et le beat qui percute sans relâche.
  7. AlphavilleForever Young
    C’est souvent ce coté un peu étrange des voix de cette époque qui nous surprend parfois aujourd’hui, où tout est très contrôlé / édité. Là le mec, il met ses tripes, il nous chante sa chanson avec tout son cœur comme un chevalier face à son destin, c’est beau !
  8. George MichaelCareless Whisper
    Aller, on s’envoie sans honte ni gêne une caresse de George, tout simplement.

Plus d’infos sur la page facebook de Saint Michel.
Saint Michel sera en concert le 29 mars au Point Éphémère à Paris.

Saint Michel - The Two of Us

Saint Michel - Two of us

Tracklist : Saint Michel - The Two of Us
  1. Caesare Borgia feat Elisa Jo
  2. Church feat Closegood
  3. Open Book feat After Marianne
  4. You & I
  5. You Call My Name
  6. Elephant feat Holy Two
  7. Something
  8. Boots
  9. Kingdom
  10. In a Girls World

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.