[EXCLU] About Luke, a dream comes true

Peut-être avez-vous été fascinés par la bande originale de l'excellente série hospitalière, HP diffusée il y a peu sur OCS qui arrive à faire sourire avec un sujet grave. Elle est l'oeuvre de Julie Roué qui sort le 22 février chez Milan un disque pop sous le nom d'About Luke.

About Luke nous fait marcher sur le ciel de cette jeune auteur compositrice entre chanson pop et éléctronica. Chantant avec douceur sur des rythmiques minimales, la jeune femme nous emmène tel le joueur de flûte d’Hamelin sur les chemins sinueux de son intimité avec en prime un hommage final au génial Moondog. Elle explique : « J’aime bien l’idée que les chansons ont plusieurs niveaux de lecture. Au premier abord, elles sont souvent légères, un peu ludiques. Puis si on écoute les paroles on commence à y percevoir tout ce que j’y ai mis de personnel, les gens à qui je m’adresse. Et enfin, entre les lignes se cache la vraie substance, ce qui se sent sans être dit. » SK* vous propose en avant première ci-dessous cette collection de chansons douces amères.

Le premier album d’About Luke est en précommande ici. About Luke sera en concert avec Charlotte Fever pour présenter son disque le mercredi 20 février au Hasard Ludique à Paris.

About Luke – Daddy’s Down

About Luke

Tracklist : About Luke - About Luke
  1. Daddy's Down
  2. Turn Me On
  3. Don't Let Me Be Your Nobody
  4. The Photographer
  5. I X You
  6. Three Song
  7. How To Swim
  8. My Body Is Not Mine
  9. Fall Again
  10. Travel Light
  11. Red
  12. Walking With Moondog

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.