Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l'an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Sleepless et Repeat Until Death forment un diptyque, un premier chapitre montre Ulan Bator la capitale Mongole envahie de fumées toxiques qui obligent un père à un périple surhumain dans des paysages glacés somptueux à la rencontre d’un chaman pour soigner sa fille. La nature que l’on se complet à détruire méthodiquement serait-elle malgré tout notre salut ? « I feel love, throwing it all away, I’m sleepless, and tell me you’re all the same ? How’d only I feel it ? » chante l’archange animiste Novo Amor. Mais la mort rode dans le second chapitre, les esprits quittent la forêt qui devient silencieuse. Le souffle magique de ce renne thaumaturge qui redonne la vie tout en la perdant est un demi espoir, une prise de conscience symbolisée récemment par la jeune Greta Thunberg. Il ne reste que quarante familles Tsaatan, ce peuple turc d’éleveurs de Rennes du nord de la Mongolie en train de disparaître ou devenant des bêtes de foire pour touristes à grands espaces. Ces clips sont comme les lanceurs d’alerte que l’on tente de faire taire.

Novo amor sera en concert le jeudi 16 mai à l’Épicerie Moderne de Feyzin près de Lyon.

Novo Amor – Repeat Until Death (Chapter II)

Novo Amor - Birthplace

Novo Amor - Birthplace

Tracklist : Novo Amor - Birthplace
  1. Emigrate
  2. Birthplace
  3. Utican
  4. Seneca
  5. Anniversary
  6. 13494
  7. State Lines
  8. Sleepless
  9. Repeat Until Death
  10. Oh
  11. Round Lake

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Son du jour

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.