Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c'était le premier album après des concerts tonitruants.

Lysistrata ne fait pas la grève des riffs et excite notre désir avec les 7 minutes de Mourn, extrait de leur album avec des … paroles. Le titre peut surprendre au démarrage mais le cauchemar animé prend forme dans un monde monstrueux peuplé de créatures cactus hostiles, peut être la métaphore de cette Amazonie détruite par Bolsonaro au fur et à mesure que le morceau s’emballe : « Forget, give up and mourn »

Lysistrata sera en concert le 21 septembre au Transbordeur à Lyon avec Fat White Family, Yak, The Psychotic Monks, Decibelles et Bandit Bandit dans le cadre du festival La Messe de Minuit et le 6 novembre au Trabendo à Paris.

Discographie

Lysistrata - Breath in out

Tracklist : Lysistrata - Breathe In/Out
  1. Different creatures
  2. Death by embarassment
  3. Scissors
  4. Boot en a thistle
  5. Mourn
  6. End of the linbe
  7. Everyone out
  8. Against the rain
  9. Middle of march

Lysistrata en concert
04
Mar
2026

Pumpehuset

Copenhagen (Denmark)
TICKETS
13
Mar
2026

Tramshed

Cardiff (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.