Vidéo : Les Louanges – Attends-moi pas

Les Louanges mérite ses lauriers acquis au dernier Printemps de Bourges. Après un premier album remarqué, La nuit est une panthère, on découvre un nouveau titre extrait d'un EP Expansion Pack qui sort le 27 septembre toujours chez Bonsound.

Fini le bonnet, les tournées ont fait perdre quelques cheveux à Vincent Roberge qui s’interroge. La vie d’artiste vue de l’autre côté du crash barrière semble merveilleuse. Mais comment construire une relation en étant sur la route, faire attention à l’autre quand on est sans cesse sollicité, jouer devant des gens qui te connaissent pas, des gens qui peut être ne s’en rappelleront pas, de ce kid qui leur gueulait des choses en Québécois. « Attendre c’est déjà vivre une rupture… » écrit le poète et romancier québécois Fernand Ouellette, Attends-moi pas répond peu convaincu Les Louanges.

Les Louanges – Attends-moi pas

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Leslouanges-facile

Vidéo : Les Louanges – Facile

Le petit prince de la pop québécoise revient avec son titre le plus intime, Facile qui bouleverse le cœur des fans à chaque concert.
Les Louanges - Chaussée1

Vidéo : Les Louanges – Chaussée

On ne parvient pas au cinquième étage sans avoir commencé par le rez-de-chaussée dit le proverbe Tibétain. Avec Les Louanges on se retrouve pourtant vite sur le macadam, largué, abandonné, gisant, encore de trop car différent.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]