Vidéo : The National – Hard To Find

La beauté est parfois difficile à trouver dans un monde de compromission et de concussion. Mais elle peut surgir subitement avec ce fond de tiroirs de The National et cette chorégraphie gracile sous marine.

“Qui aime la jeunesse, aime la mer.” écrivait Tennessee Williams. Matt Berninger nous offre un ballet aquatique introspectif en chantant cette jeunesse enfuie ou enfouie. On pense aux chemins différents que l’on aurait pu emprunter, au sel corrosif de la vie, à ses démons. Malgré les océans d’amour, nous ne sommes toujours pas ignifugé et subissons parfois les humiliations sans grâce.

« Cette vidéo était enterrée depuis 6 ans et je ne peux pas penser à un meilleur moment que maintenant pour la partager avec le monde et ajouter une petite touche de beauté à ce qui est déjà perdu. En février 2014, nous étions à la moitié de la tournée Trouble Will Find Me. Après avoir terminée une série de grands concerts en Australie, nous avons eu une journée de congé avant le dernier spectacle sur la côte ouest à Perth. Nous avons tous décidé comme une grande famille de touristes que nous voulions louer un bateau et faire une balade pour voir une série d’îles au large des côtes qui sont des réserves naturelles protégées. Alors que nous mouillons dans l’une des baies, nous avons tous remarqué qu’il y avait un groupe de phoques courageux qui nageaient autour du bateau. Brandon et Matt ont décidé de sauter en premier et, à notre grande surprise, les phoques ont commencé à nager à leurs côtés et à jouer avec eux. À l’époque, je gardais toujours une caméra avec moi pour ajouter du contenu vidéo à notre émission si une bonne occasion se présentait. Alors j’ai sauté après eux et j’ai attrapé ce moment admirablement humanisant de Matt nageant avec les phoques. Un souvenir qui me rappelle à quel point nous sommes chanceux de pouvoir partager des choses comme ça entre nous. » Michael Brown

Discographie

The National – Hard To Find

I can see the glowing lights
I can see them every night
Really not that far away
I could be there in a day

I wonder if you live there still
I kinda think you always will
If I tried you’d probably be
Hard to find

What I feel now about you then
I’m just glad I can explain
You’re beautiful and close and young
In those ways we were the same

There’s a lot I’ve not forgotten
I let go of other things
If I tried they’d probably be
Hard to find

They can all
Just kiss off into the air
They can all
Just kiss off into the air

I don’t know why we had to lose
The ones who took so little space
They’re still waiting for the east
To cover what we can’t erase

I’m not holding out for you
I’m still watching for the signs
If I tried you’d probably be
Hard to find

They can all
Just kiss off into the air
They can all
Just kiss off into the air

https://www.youtube.com/watch?v=ofbI_nrxiX8

The National - Trouble Will Find Me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thenational-laughtrackavecphoebebridgers

Vidéo : The National – Laugh Track (avec Phoebe Bridgers)

Le dernier album de The National nous a pris par surprise et cette chanson qui lui donne son titre nous a étreint dès la première écoute. Son clip animé par Bernard Derriman (Bob’s Burgers) est un monument d’humanité simple, d’introspection universelle.
Thenational-deependpaulsinpieces

Vidéo : The National – Deep End (Paul’s In Pieces)

The National s’offre un deuxième album cette année et retrouve le sourire avec Laugh Track enregistré durant les sessions de First Two Pages of Frankenstein avec quelques invités comme Phoebe Bridgers, Rosanne Cash ou sur Weird Goodbyes, Justin Vernon.
Thenational2

National on t’aime !

Le dernier album de The National, First Two Pages of Frankenstein à peine sorti en avril, les revoilà déjà avec deux inédits, Space Invader et Alphabet City animés par Mina Tindle.
The National

Vidéo : The National (feat. Bon Iver) – Weird Goodbyes

On n’avait pas de nouvelles de The National depuis la reprise en 2020 du Never Tear Us Apart d’INXS pour l’opération caritative ‘Songs for Australia’ même si Matt Berninger bien entouré avait sorti cette même année Serpentine Prison, son formidable album solo.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]