Avec Tinariwen, Détroit, The National, Woodkid et Placebo.
The National
The National en concert
03 Oct 2024 | Moda Center Portland (United States) | TICKETS |
05 Oct 2024 | Blue Note Summer Sessions Napa (United States) | TICKETS |
06 Oct 2024 | The Greek Theatre Berkeley Berkeley (United States) | TICKETS |
07 Oct 2024 | Hollywood Bowl Los Angeles (United States) | TICKETS |
10 Oct 2024 | Palacio de los Deportes Ciudad De México (Mexico) | TICKETS |
25 Oct 2024 | Webster Hall New York (United States) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Vingtième édition, toute une vie pour un festival ! Avec ses moments forts, ses déceptions, ses rencontres, ses mésaventures, et ses découvertes…. Toujours une même ligne directrice depuis le début, défendre une certaine idée de la musique Rock. Découvrir des talents, mettre en avant des artistes émergents ou encore nous rappeler nos fondamentaux, plutôt que […]
Le dernier album de The National nous a pris par surprise et cette chanson qui lui donne son titre nous a étreint dès la première écoute. Son clip animé par Bernard Derriman (Bob’s Burgers) est un monument d’humanité simple, d’introspection universelle.
The National s’offre un deuxième album cette année et retrouve le sourire avec Laugh Track enregistré durant les sessions de First Two Pages of Frankenstein avec quelques invités comme Phoebe Bridgers, Rosanne Cash ou sur Weird Goodbyes, Justin Vernon.
On n’avait pas de nouvelles de The National depuis la reprise en 2020 du Never Tear Us Apart d’INXS pour l’opération caritative ‘Songs for Australia’ même si Matt Berninger bien entouré avait sorti cette même année Serpentine Prison, son formidable album solo.
La beauté est parfois difficile à trouver dans un monde de compromission et de concussion. Mais elle peut surgir subitement avec ce fond de tiroirs de The National et cette chorégraphie gracile sous marine.
Petites mais costaudes les Little May !
The National a beaucoup d’amour à donner. C’est lové dans ce Sea of Love tempétueux que l’on retrouve le titre de ce sixième album, Trouble will find me…
On attend avec impatience le sixième album de The National, Trouble Will Find Me prévu pour le 20 mai. Le groupe revient en même temps que Game of Thrones peut être pour reprendre sa couronne.
Extrait de leur nouvel album High Violet, The National interprète chez David Letterman Afraid Of Everyone avec un choriste de luxe en la personne de Sufjan Stevens.
The National existe depuis dix ans maintenant, mais c’est en 2005 avec l’album Alligator qu’ils commenceront l’ascension des charts. En attendant la sortie de leur nouvel album High Violet pour le 11 mai, un extrait de cet abum, ‘Terrible Love‘ a été révélé sur le plateau télé de Jimmy Fallon.
Le dernier album de The National, First Two Pages of Frankenstein à peine sorti en avril, les revoilà déjà avec deux inédits, Space Invader et Alphabet City animés par Mina Tindle.
Non The National n’est pas originaire de Brooklyn. En effet Matt Berninger et son groupe sont originaires de Cincinnatti (Ohio). Riche de 300 000 habitants, cette ville a été fondée par des immigrés irlandais et allemands. Plus connue pour ses équipes de football américain que pour ses musiciens. Les The National regardent donc du côté […]
Ne faisons pas le dos rond et la fine bouche avec Sunshine On My Back de The National, un inédit enregistré durant les sessions du dernier album Trouble will find me paru en 2013.
Juan Carmona
L’opéra de Sydney, imaginé par l’architecte Danois Jørn Utzon et inauguré il y a 40 ans fait partie de ces bâtiments immédiatement reconnaissables.
Après Demons, nouveau voyage sur la route National avec Don’t Swallow the Cap extrait du très attendu Trouble Will Find Me out qui sort le 20 mai.
En cette veille de 14 juillet, les nuits de Fourvière accueillaient au lendemain de la nuit Brooklyn le groupe américain The National au rock rugueux et raffiné et les jeunes pois sauteurs de la pop ex étudiants en musicologie de la fac de Columbia (NYC), les Vampire Weekend.
Il y a des soirées qui resteront gravées dans les mémoires. Celle d’hier en est une ; l’affiche était pourtant belle, une nuit Brooklyn avec à la baguette les new yorkais de The National mais la chaleur d’abord étouffante, le ciel jaune zébré de violents éclairs et enfin la pluie fine et pénétrante avaient de […]
Le festival la Route du Rock prendra d’assaut comme tous les étés le fort de Saint-Père de Saint-Malo pour une ‘collection été’ riche en couleurs et en sonorités.
Brooklyn, encore et encore. Retour en 2010 de Matt Berninger et de sa ribambelle de frérots qui composent The National. Et come back de la doublette The National/ Peter Katis. Celle ci est coupable d’avoir réalisé l’un des plus beaux albums de 2007. Car mine de rien, The National fait monter la pression à chaque […]
Les Nuit de Fourvière c’est un festival qui a lieu dans un magnifique théâtre gallo-romain de la région Rhônes-Alpes. Pour info, l’année dernière, ils avaient reçu l’unique concert Français de la reformation ponctuelle (le temps d’un été) de Blur!!