Vidéo : Paz – Ta peau

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la peau ? chantait Hannibal Lecter. Paz, une bande de durs à cuir(e) déclare la guerre à la pop insipide angélique et nous lacère l'épiderme avec un premier titre puissant et à fleur de peau.

Paz c’est un roman de Caryl Ferey qui se déroule à Bogotá mêlant corruption et histoire familiale. Avec des textes originaux, Paz devient un album le 24 avril en digital avant une sortie vinyle puis un livre disque, le prolongement d’une histoire brûlante chanté par Bertrand Cantat et mis en musique par Manusound et Marc Sens. Ta peau est un premier brûlot pour crier, foutez-nous la Paz !

Paz – Ta peau

Ils essuient leurs mains dans des torchons de sang
Comme les abeilles agonisent comme ça en passant
Des cadavres par dizaines au pied des fleurs
Toutes tiges dehors sous le regard des miradors
Pour l’impunité, ma chère, il faudra se lever tôt
Y’a les mouches qu’on nous laisse
Les promesses qui nous baisent
Mais de bas en haut, de bas en haut, ta peau
Le sonar est cassé et les baleines décrochent
La rivière trépassée, la lune fantoche
Le sang des dieux s’est fait la malle par l’express du matin
Ils avaient chaud aux fesses
Humain trop humain ne garde rien
Des breloques bricolées en souvenir de l’été
Des désirs en laisse et défense d’aboyer
Même si le loup rêve toujours de chiens à bouffer
Mais de bas en haut, de bas en haut, ta peau
Si frêle aux chevilles, ta peau
Au creux des cuisses, ta peau
Odeur de fille, ta peau
Partout tu glisses, ta peau
Si fragile, lisse, ta peau
Ta peau

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Paz – Ta peau »

Ah c’est sûr que ça arrache !
D’après les crédits figurant sur Deezer, la musique a été composée à 4 : B Cantat, M Sens, Manusound et Olivier Girard.
Vivement l’album :-))

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.

Plus dans Son du jour

Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.