Pets – des Suédois domestiqués ?

Pets
Pets est un groupe suédois, une pop aux accents surf qui met en joie. Un son très Kinks avec le côté mielleux des Four Tops. Un rythme enlevé et des mélodies accrocheuses. J’ai trouvé la bande son des réveils difficiles de cet hiver.


Je surfais le web quand je me suis arrêtée malgré moi sur un site. C’était pas spécialement le design qui a attiré mon attention, mais le son à tel point que j’ai envoyé un mail au webmaster pour connaître le groupe à l’origine de cette agréable surprise.

C’est APRIL77, la marque de vêtements, qui, à force d’habiller les musiciens, s’est dit qu’elle allait en produire quelques uns. C’est comme ça qu’est né April 77 Records. Le groupe Pets est l’un de leurs premiers coups de cœur. L’album ne sortira qu’en mars, mais en attendant, voilà le titre qui m’a fait flasher : Rooftops.

Pets – Rooftops

4 réponses sur « Pets – des Suédois domestiqués ? »

Le tout premier single de cette année 2010 ! Eh bien dites donc, avec effectivement ce côté power pop festive comme ça, si c’est pas la sortie de la crise qu’on vient nous crier sur les toits… :-)

Moi c’est le côté surf qui m’a accrochée!

Je pense que sous couvert de 2 terminologies différentes, on s’accorde en fait sur la même chose :) La classification surf évoquant essentiellement pour moi un groupe de punk surf, les Toulousains d’IWATA (I Was A Teenage Alien), j’ai de fait plutôt tendance à qualifier ce morceau de Pets de power pop, ou mieux, comme un petit frère de « We’re From Barcelona », de shine pop !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Declan McKenna @ Le Transbordeur | 29.04.2024

Photos : Declan McKenna @ Le Club Transbo | 29.04.2024

What happenned to Declan McKenna ? Il poursuit sa route avec un troisième album en 2024 à tout juste 25 ans. Le Club Transbo était plein comme un œuf pour accueillir la bonne bouille du londonien sous l’objectif de Kymmo.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.

Plus dans Son du jour