Alabama Shakes
Alabama Shakes

Pour fêter son quart de siècle, la team Inrocks/Alias Production préparent 9 jours de concerts à nous faire souhaiter l’arrivée de l’automne au plus vite.
Rendez-vous à Paris, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille et Caen du 5 au 13 novembre pour reprendre un peu d’énergie avant d’affronter l’hiver !

Les dernières tendances, les confirmés, les outsiders, les découvertes : c’est ce que promet cette 25ème édition du Festival Les Inrocks.
Les Parisiens seront à nouveau les privilégiés avec les concerts de Hot Chip (Casino de Paris le 5/11), Andrew Bird (Le Trianon le 6/11), Tindersticks (La Cigale le 7/11), Alabama Shakes (La Cigale le 10/11) ou encore celui des derniers bijoux de la couronne : Alt-J (La Cigale le 8/11).
Mais rassurez-vous Spiritualized, Citizens!, Team Me, The Vaccines ou encore Michael Kiwanuka (entre autres) oseront franchir le périph’ et dévaler les autoroutes pour garantir de longues soirées à l’Aéronef, au Transbordeur, au Stéréolux, au Bikini, au Cabaret Aléatoire ou encore au Cargo !

Grande nouveauté cette année : un pass 3 jours en vente pour les concerts de la Cigale et la Boule Noire (99€), ainsi que des pass 2 jours pour Lille, Nantes et Toulouse : LA bonne excuse pour repousser le renouvellement au club de gym suédoise en septembre.

Une seule chose à déplorer : l’association avec Black XS qui nous assure encore quelques aventures olfactives peu recommandables dans nos déambulations nocturnes musicales.

Plus d’infos ici.

alt – J – Breezeblocks

Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Festival Les Inrocks : 25 ans d’agitation »

News à point nommé. J’ai acheté ma place pour le 10/11. Au moins un concert qui ne me passera pas sous le nez.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Paradis @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 18/11/2016

Inrocks Festival Jour 1 : Emmenez-nous au Paradis

Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.
Formation

Formation

Chaperonnés par Leon Vynehall, les jumeaux Will et Matt Ritson de Formation s’apprêtent à publier un EP qui devrait se vendre comme des petits pains. En effet, les fans de Foals connaissent ces garçons puisqu’ils ont ouvert de nombreuses fois pour le groupe du barbu d’Oxford. Ils débarquent en France pour le festival des Inrocks […]
Lusts

LUSTS for Life

Les Lusts sont la nouvelle tête de gondole de 1965 Records, le label de James Endeacott (ancien pilier de Rough Trade Records). L’histoire retiendra sûrement qu’Endeacott fut la personne qui a signé les Libertines… Cette tête chercheuse n’a cependant pas dit son dernier mot et vient encore de découvrir un petit trésor avec les Lusts.
Last Train @ Rock en Seine, Domaine National de Saint-Cloud, 30/08/2015

Gare aux Last Train !

S’il y a bien quelque chose qu’on ne pourra pas reprocher aux membres des Last Train, c’est le planning de leur tournée. Non seulement, ces jeunes gens sont annoncés comme une machine de guerre en live mais en plus ces jeunes gens tournent aux quatre coins de la France comme aucun autre groupe. Il ne […]
BC Camplight

A la rencontre de BC Camplight

Voilà dix mois que le troisième disque de BC Camplight a été publié. Les multiples écoutes de How To Die In The North n’ont pas usé les chansons de ce beau disque. Au contraire ! Le Mancunien d’adoption revient en France pour une tournée automnale dans le nord de la France. How To Die In […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.