Elliott Smith Naked

Elliott Smith
Une chanson, c'est simple, quelques mots, quelques sensations, une mélodie, une voix reconnaissable entre mille, une guitare acoustique pour des frissons. Elliott Smith est un peu le Velvet des folkeux, combien de jeunes ont grattouillé leurs cordes et osé chantonner dans l'obscurité de leurs chambres à cause du bonhomme.

Elliott Smith

Voici donc un titre inédit, après un New Moon au zénith, une session de 1997 enregistrée dans les studios de la radio de l’université du Maryland. Misery Let Me Down resurgit en des temps bien sombres et résonne étrangement en 2011 :  » If you see misery going through the things in my place / Won’t you do me a favor and come invade my space »…

Elliott Smith – Misery Let Me Down

Elliott Smith – Misery Let Me Down

And the oscars goes to… Celine Dion en 1998 :

Discographie

Elliott Smith – Miss Misery

https://www.youtube.com/watch?v=0PcJO81ubI8

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elliott Smith

Elliott Smith par Thierry Jourdain

Mais qui était Elliott Smith ? Disparu tragiquement en 2003 à l’âge de 34 ans, Smith reste au final un mystère. Son visage, toujours dissimulé par une casquette ou caché par un bonnet ne laissait pas entrevoir les immenses fragilités de sa personnalité.
Elliott Smith

[1997 – 2017] Elliott Smith ou rien

Membre des Heatmiser (dont l’ultime album Mic City Sons est hautement recommandable), Elliott Smith signa un contrat avec le label BMG en 1996. Cette signature va être un tournant dans la carrière solo de Smith. Alors que ces deux premiers disques solos avaient été enregistrés avec les moyens du bord, Either / Or va bénéficier […]
Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.