Elliott Smith inédit et éternel

Elliott Smith
On ne vous fera pas le coup de Jeff Buckley ou des Beatles, mais vient de surgir sur le net une pépite encore inconnue de la comète Elliott Smith que conservait la chanteuse Mary Lou Lord.

Elliott Smith

On est en 1997, entre Either/Or et XO, avant la notoriété apportée par le film Will Hunting et son stratosphérique Miss Misery, Steven Paul n’est pas encore tout à fait Elliott. Son amie Mary Lou Lord filme ces quelques titres dépouillés lors d’un concert quasi à la maison, dans un bar en l’honneur de Lou Barlow qui l’adore. C’est brut de décoffrage avec une intro digne du Madison Square Garden de l’organisateur du concert, Billy Ruane. Vous pourrez donc écouter successivement avec bonheur Everybody Cares, Everybody Understands, Division Day et Waltz #2 et l’on attend la suite avec impatience.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elliott Smith

Elliott Smith par Thierry Jourdain

Mais qui était Elliott Smith ? Disparu tragiquement en 2003 à l’âge de 34 ans, Smith reste au final un mystère. Son visage, toujours dissimulé par une casquette ou caché par un bonnet ne laissait pas entrevoir les immenses fragilités de sa personnalité.
Elliott Smith

[1997 – 2017] Elliott Smith ou rien

Membre des Heatmiser (dont l’ultime album Mic City Sons est hautement recommandable), Elliott Smith signa un contrat avec le label BMG en 1996. Cette signature va être un tournant dans la carrière solo de Smith. Alors que ces deux premiers disques solos avaient été enregistrés avec les moyens du bord, Either / Or va bénéficier […]
Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.