Ty Segall : Spine Doctor !

On ne sait pas s’il prend des médocs, mais nous vous prescrivons diablement ce You’re the doctor de Ty Segall, issu de son dernier album, Twins. C’est comme si les Stooges forniquaient avec les Sonics, le Lennon post Beatles, Syd Barrett avec Jon Spencer à la chandelle. Le groupe californien est passé chez un Letterman…

Lyon affamé

Carmen Maria Vega (© David Heang) Alors que les appels à la vigilance pour survivre à la canicule du siècle font rage dans les médias, c’est le moment propice, un Spritz bien frais à la main pour évoquer les concerts de la rentrée à Lyon.

Michel Cloup en colère

Michel Cloup tape fort en solo après la reformation sans tambours ni trompettes de Diabologum, l’un des groupes phare des années 90 en France. Des textes tranchants, une musique sombre à l’image de la vie, une colère salvatrice qui brise le silence, rompt le cercle parfait.

Avalanche de concerts à Lyon

Zak Laughed – Festival de Sédières 2011 Nouvelle année, nouveaux concerts à Lyon qui valent assurément le déplacement…

Lyon en Mai

En Mai, fais ce qu’il te plait alors va écouter de la musique live en Rhône Alpes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, petit florilège totalement subjectif et donc non exhaustif :

Le Clacson passe à l’Orange !

Un festival pour 30 euros avec une programmation pop de qualité et un accueil chaleureux, c’est possible, c’est au Clacson à Oullins du 14 au 16 avril.

C’est le printemps à Lyon !

En avril il faut se découvrir, goûter au soleil enivrant et aux terrasses bienveillantes mais aussi découvrir tous les chouettes concerts qui fleurissent dans les petites salles lyonnaises. Sélection subjective et donc forcément rigoureuse et indispensable…