Feu vert pour le festival Echo Orange !

Première soirée réussie pour le tout jeune festival Echo Orange au Clacson avec des lyonnais rebelles et des parisiens rageurs et philosophes.

Pas facile d’attirer le public un jeudi même si Oullins (Ouille pour Olivier des Hushpuppies) n’est pas très loin de la capitale des Gaules. Pourtant la soirée fut de qualité avec tout d’abord The Rebels of Tijuana et leur rock adepte du point limite (on visionne pendant le set le cultissime Vanishing Point de Richard C. Sarafian et ses cavalcades allumées dans le désert de l’Arizona en Dodge Challenger). Ces guérilléros doublent les Clermontois de Mustang sur leur nationale 7 pour des têtes à queues sous le soleil de plomb de la Californie. Entre garage, surf, yéyé, on rencontre sur la route des hippies, des filles d’Angleterre, des flics et des voyous, des Jaguars ou des histoires de gonzo et de gonzesses. L’intonation flirte parfois avec le Dutronc des cactus, peyotl oblige et les soli de guitare de Jimmy Page avec finalement un road trip à fond la caisse sur un macadam à deux voies sentant la sueur et le cuir.

The Rebels of Tijuana - Un foutu hippie

Hushpuppies

Les Hushpuppies viennent ensuite présenter leur nouvel album, The Bipolar Drift qui lorgne du côté de la New Wave, de Kraftwerk ou de New Order avec des sonorités plus électroniques mais toujours très efficaces. Le set commence par l’instrumental Open season qui démontre que le groupe n’a pas saupoudré son rock sixties d’électro pour être dans l’air du temps, ça tabasse dur d’entrée. Ils égrènent alors les nouveaux titres (entre autres, Frozen battle, le single Low compromise democracy ou A dog day) qui sur scène prennent davantage de relief que sur le disque, la fosse s’anime progressivement et se transforme en dancefloor où cela pogote gentiment. Bien sûr on n’oublie pas quelques anciennes pépites comme Bassautobahn ou Bad taste and Gold on the Doors jouée à la lumière des néons de sortie de secours suite un pétage de plombs général mais qui se termine dans une explosion de sauts bondissants sur scène et dans le public une fois la lumière revenue de manière propice sur un I want my Kate Moss fraccassant. Pas de rappel comme d’habitude et au final un concert nerveux, tendu, complice (avec un nouveau bassiste cousin éloigné de Christophe Alévêque) qui a largement séduit le public chauffé à blanc.

Hushpuppies - Frozen Battle

Suite du festival Echo Orange ce Vendredi avec Venustre / Vandaveer / John & Jehn

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kacimi - le ballon songe

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.