Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir - Joy Division
Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l'exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours."

Mais quel bourre-pif !

I/III est le panzer musical fruit de la collaboration entre les percussions (qui portent bien leurs noms) abrasives et les cuivres métronomiques de Jean-Michel Pirès et les mots incandescents et la voix guerrière de Pascal Bouaziz (Mendelson). Entre gravité et dérision, Joy Division stigmatise les abrutis, « on est entouré d’abrutis… On devrait supprimer tous les abrutis ». Les dix brûlots du disque ont été écrits très vites, dans l’urgence.
« Le texte d’une chanson de Mendelson peut prendre cinq ans à accoucher, celui d’une chanson de Bruit Noir m’aura pris en moyenne dix minutes, le temps de l’imaginer, et de l’enregistrer. […] Comme les textes sont improvisés et que je me suis fait le pari de tout laisser passer « sans filtre », forcément l’atmosphère violente du temps, (peut-être plus même que l’actualité), et la propre colère que ça m’inspire, transpirent très fort dans Bruit Noir. » dévoile Pascal Bouaziz à Télérama.

Discographies

John Cage affirme : « Quand un bruit vous ennuie, écoutez-le. » Alors il faut écouter le bilieux Bruit Noir, l’ingurgiter et le régurgiter, un des grands disques de La décade.

Bruit Noir sera en concert au Sonic à Lyon avec AWAC le 24 février. I/III est sorti le 13 novembre chez Ici d’ailleurs.

Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir - I/III

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bruitnoir-calmetajoie

Vidéo : Bruit Noir – Calme ta joie

Après un coup d’état, il fallait bien calmer sa joie. Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, on aura moins l’air con dans 6 mois ou … 4 ans.
Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.

Plus dans Son du jour

Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Eels-time

Vidéo : Eels – Time

Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.