Vidéo : Bruit Noir – Calme ta joie

Après un coup d'état, il fallait bien calmer sa joie. Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent, on aura moins l'air con dans 6 mois ou ... 4 ans.

La nouvelle ode de Bruit Noir est un funeste éphéméride. « L’Histoire est une truie cannibale qui bouffe ses enfants ». Pas sûr que cela plaise à Patrick Buisson ou à Jean Messiha. Le refuge est peut être une grotte sans rue Gustave-Flaubert.

IV/III de Bruit Noir sortira le 15 septembre chez Ici d’ailleurs.

Discographie

Bruit Noir – Calme ta joie

Bruit Noir - IV / III

Bruitnoir-iviii

Tracklist : Bruit Noir - IV / III
  1. Intro
  2. Bruit noir IV
  3. Coup d'état
  4. Chanteur engagé
  5. Petit Prince
  6. Le visiteur
  7. Tourette
  8. Artistes
  9. Calme ta joie
  10. Communiste
  11. Béatrice
  12. Animaux
  13. Deux enfants

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

BRUIT NOIR © Simon Gosselin

Vidéo : Bruit Noir – Le Succès

Encore un album pour que dalle ? On en doute, même s’il est âcre et vif comme le goût de l’ail. Beaucoup de groupes en « développement » souhaitent le succès avant d’avoir débuté, la charrue avant les bœufs, le quart d’heure warholien. Bruit Noir voudrait davantage qu’un succès de l’âme avec ce deuxième disque qui ne […]
Bruit Noir - Joy Division

Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.