Vidéo : Bruit Noir – Calme ta joie

Après un coup d'état, il fallait bien calmer sa joie. Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent, on aura moins l'air con dans 6 mois ou ... 4 ans.

La nouvelle ode de Bruit Noir est un funeste éphéméride. « L’Histoire est une truie cannibale qui bouffe ses enfants ». Pas sûr que cela plaise à Patrick Buisson ou à Jean Messiha. Le refuge est peut être une grotte sans rue Gustave-Flaubert.

IV/III de Bruit Noir sortira le 15 septembre chez Ici d’ailleurs.

Discographie

Bruit Noir – Calme ta joie

Bruit Noir - IV / III

Bruitnoir-iviii

Tracklist : Bruit Noir - IV / III
  1. Intro
  2. Bruit noir IV
  3. Coup d'état
  4. Chanteur engagé
  5. Petit Prince
  6. Le visiteur
  7. Tourette
  8. Artistes
  9. Calme ta joie
  10. Communiste
  11. Béatrice
  12. Animaux
  13. Deux enfants

Bruit Noir en concert
22
Oct
2025

PROHIBITION + BRUIT NOIR

Montreuil (FR)
TICKETS
16
Déc
2025

Fin de chantier : Gwendoline + Bruit Noir au Trabendo

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

BRUIT NOIR © Simon Gosselin

Vidéo : Bruit Noir – Le Succès

Encore un album pour que dalle ? On en doute, même s’il est âcre et vif comme le goût de l’ail. Beaucoup de groupes en « développement » souhaitent le succès avant d’avoir débuté, la charrue avant les bœufs, le quart d’heure warholien. Bruit Noir voudrait davantage qu’un succès de l’âme avec ce deuxième disque qui ne […]
Bruit Noir - Joy Division

Vidéo : Bruit Noir – Joy Division

Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.