Johnny Hallyday est mort

Johnny Hallyday est mort

Puisque Johnny ne s’est finalement pas décidé à mourir, et puisqu’à Soul Kitchen comme dans toutes les rédactions du monde -enfin de France- nous aurions du préparer sa nécro, on a décidé de ne pas bosser pour rien.
Ainsi voilà pourquoi après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday, une des figures les plus marquantes de la musique francophone vient donc de décéder à l’âge de 66 [SON AGE] ans.


Opéré d’un cancer l’été dernier [CHANGER ICI S’IL MEURT APRES JUIN 2010], puis réopéré cet automne [PAREIL], Johnny n’aura donc pas passé l’hiver [CHANGER LA SAISON] à cause [METTRE LA CAUSE ICI]. A peine quelques jours après son opération en décembre dernier, il avait été admis dans un hôpital huppé de Los Angeles pour une infection nosocomiale qui aura donc eu raison de lui [FAUDRA CHANGER CA].

Après avoir fait ses débuts pendant la période yéyé, notamment avec une reprise de Dalida, Johnny Hallyday est devenu dans les années 60 l’idole des jeunes grâce notamment au magazine Salut les copains, le Star Club de l’époque. [METTRE ICI UNE PHOTO DE QUAND IL EST BEAU] Après des années de succès, Johnny Hallyday subit ses premières pressions et tente de se suicider en 1966, le jour où il devait chanter à la Fête de l’Humanité (ça arrive…). Durant les années 70, il s’éloigne de plus en plus de la chanson pour renouer avec le blues alors qu’il partage sa vie (artistique et personnelle) avec Sylvie Vartan. Ils formeront un des couples mythiques de la scène françaises, presque aussi populaire que Julien Bensé et Rose Keren (peut être plus).

Les années 80 marquent le tournant rock’n’roll de Johnny Hallyday : guitares électriques, alcool, drogue et remariages seront ses maîtres mots jusqu’en 1996 où il semble définitivement se poser avec Laetitia Boudou avec qui il adopte deux filles, Jade, et Joy.[METTRE UNE PHOTO QUAND IL EST MOCHE]

En 2007, Johnny Hallyday annonce la fin de sa carrière, mais admet qu’on devra encore le supporter pendant plus de deux ans (deux ans tout juste en réalité [CHANGE CETTE REMARQUE A LA CON SI C’EST PLUS VRAI]). Il ose même déclarer qu’il veut s’arrêter avant d’être « pathétique ». Dommage que personne ne lui ai dit avant. Il entame donc en 2009, son Tour 66 (comme son age) qui atteint son climax lors de trois Stade de France au printemps 2009. Il sera également l’invité de Nicolas Sarkozy lors du traditionnel concert du 14 juillet au Champ de Mars histoire de rappeler qu’il est un vrai français même s’il paye ses impôts en Suisse.

Johnny Hallyday s’éteint donc à l’âge de 66 ans [CHANGER L’AGE], laissant derrière lui 39 disques d’or, 18 de platine et 7 Victoires de la musique, 26,7 millions de spectateurs en concert et 60 millions de disques vendus. [CA CA CHANGERA PLUS] Une grande carrière. [FAUT BIEN ETRE SYMPA QUAND MEME]