[EXCLU] Vidéo : Grand Parc – Sur les toits

On avait mieux fait le tour du Grand Parc avec leur récente playlist, les revoilà avec Sur les toits, un nouvel extrait en images de leur dernier EP en français, Pull noir.

Clip barré pour voix perchée mais Grand Parc n’est pas une attraction éphémère. Les Hérouvillais ont clairement passé un cap avec leur classieux Pull noir qui nous habille chaudement le vague à l’âme. « La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie. » écrit Milan Kundera dans L’Immortalité. Avec les images puzzle d’Annie Langlois, celle-ci se reconstruit peu à peu.

Grand Parc – Sur les toits

Discographie

« Comme une projection du souvenir pour aider à retrouver la chronologie des événements, le clip de Sur les toits tente de reconstruire une histoire intime avec les bribes d’images que la mémoire nous laisse. La confusion est grande, on lit dans les végétaux, on explore les moyens de transport, on questionne des animaux mal nommés. Puzzle circulaire, saturé et sans fin, c’est pourtant dans cette boucle qu’il faut trouver l’espace vide, le moment d’arrêt. C’est peut-être en hauteur que ça se passe, sur les toits. »

Grand Parc - Pull noir

Grand Parc - Pull noir

Tracklist : Grand Parc - Pull noir
  1. Souvenir
  2. Sur les toits
  3. J'ai vu la ville
  4. Baies sauvages
  5. Pull noir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

GRAND PARC © Alban Van Wassenhove

5 questions à … Grand Parc

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Grand Parc qui s’ouvre vers de nouveaux horizons en français avec un EP, Pull Noir à enfiler le 15 mai. Le […]
Grand Blanc

L’attraction Grand Parc

Qui a dit que nous vivions une époque pressée où l’espace temps était réduit quasiment à néant ? Qui ? Car Grand Parc fait mentir cette analyse. Ces Normands ont attendu un an avant de récolter les fruits de la publication de leur album.
Grand Parc - Grand Parc

L’attraction Grand Parc

« Tout ce que l’on sait c’est qu’un chef étoilé fait partie de la compétition, et que le niveau est cette année encore très élevé ». Télé Z, lit-on sur le net en guise de présentation.

Plus dans Son du jour

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.