Bonne nouvelle pour tous les fans des riantes cités du nord de l’Angleterre, Peter Hook (New Order) a décidé de redonner ses lettres de noblesse à Manchester et surtout un grand club digne de ce nom puisque depuis la fermeture de l’Hacienda (FAC 51) il ne s’y passait plus grand-chose.


Pour résumer, l’Hacienda c’est le club qui a vu l’éclosion de la scène acid-house, le club dans lequel les hooligans gavés d’ecstasy devenaient gentils, le club où sont passés les plus grands (Happy Mondays, Stone Roses, Laurent Garnier, Madonna, Derrick May…). Manchester à partir de 1987 devient l’épicentre mondial de la fête et de la drogue aussi. Rapidement, Madchester se transforme en Gunchester et l’Hacienda ferme en 1997. Nul doute que l’ouverture d’un nouveau club digne de ce nom devrait redonner de l’air aux clubbers du nord anglais et à leurs amis. Il ne reste plus qu’à espérer que la SNCF nous offre des billets à prix compétitif histoire d’aller se rendre compte si la magie opère toujours à la Factory…

www.factorymanchester.com

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
The Limiñanas

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.