Articles sur Laurent Garnier

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)

C’est moi le printemps !

42ème édition pour Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018 avec plus de 500 artistes qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges et du Printemps dans la ville.

Au Yeah! 2017 – Day #3

Troisième journée du Yeah! festival à Lourmarin avec un final dantesque qui a vu Laurent Garnier en uniforme rejoindre la Meute pour son The Man with the Red Face.

Banlieue Records – EP4

C’est en lisant une interview de Laurent Garnier par nos confrères de HartZine, à l’occasion de son passage au festival Sonar, que j’ai découvert ce label electro, Banlieue Records.

Olivier Combes : I left with my interview

Whithout my hat records Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre…

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.

Garnier : AF 0490

Garnier : AF 0490 Il paraît que selon de nombreux sites musicaux 2014 va être l’année Garnier. Ah bon ? Étonnant et amusant… Toujours est-il que notre dj national nous donne de ses nouvelles via l’excellentissime label de Jerome Derradji, j’ai nommé Still Music.

DJ Hell – Kern Vol.2

DJ Hell – Kern Vol.2 On connait l’homme pour ses productions pas toujours très fines et de bon goût. On le connaît aussi en businessman avisé, fondateur du label International Deejay Gigolos Records, parent de Disko B sur lesquels il a sorti ses meilleurs titres. On le connait moins en amoureux de la house music.

Sandwell District – Fabric 69

Sandwell District – Fabric 69 En ce beau mois d’avril c’est le retour des gais lurons de Sandwell District aka Silant Servant, Function et Regis. Bon comme il paraît que l’hiver n’en finit pas de s’éterniser en France, finalement vous ne serez pas surpris par tant de froideur.

Ne jamais croire un Maya !

Bon, finalement on a échappé à cette énième fin du monde dont on nous rabat les oreilles depuis quelques années déjà.

I:Cube – Lucifer En Discotheque

Finalement on pourrait noircir des centaines de pages sur la house, la techno, digresser pendant des heures sur la portée de tel ou tel disque mais le mot final reviendra toujours au danseurs et aux dj’s.

photos : Nuits Sonores 2011, public et ambiances

L’édition 2011 des Nuits Sonores vient de se terminer, voici une petite sélection de photos du public et d’ambiance de ce festival électronique et de la culture indépendante le plus important de France avec plus de 700 artistes et une fréquentation de plus de 80 000 personnes. Aux sons de DJ Shadow, Battles, Laurent Garnier,…

Snuff Trax For Japan

Snuff Crew a la bonne idée de sortir une compilation dont tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge au profit des sinistrés de la récente catastrophe au Japon. Pour une fois, laissez vous tenter par un peu de charité et ça vous permettra en plus d’écouter de la bonne musique. 01. Laurent Garnier…

Happy 2011 par Laurent Garnier

Laurent Garnier @ La Flèche d Or – 15.02.2007 (© Alain G.) Laurent Garnier, le dj préféré des français (enfin ceux qui ont un peu de bon goût) décide de gâter ses fans en proposant en téléchargement libre et gratuit jusqu’au 10 janvier 4 titres sur la plateforme d’échange, alors on ne boude pas son…

Laurent Garnier “Gnanmankoudji” live @ La Salle Pleyel

Laurent Garnier était « en concert » à La Salle Pleyel en mars dernier. Oui, ses lives ressemblent de moins en moins à des DJ Set, Laurent Garnier s’entoure de musiciens, cuivres, percussions ainsi que d’Anthony Joseph dans le cas présent. Ce morceau, Gnanmankoudji, est inédit et rappel les live de Frédéric Galliano mélangeant electro et musique…

Interview old school de Laurent Garnier

1997, le mouton noir des autorités est la techno, les raves et autres free party où des jeunes se rassemblent pour une et une seule chose : s’amuser. Je viens de tomber sur cette Interview de Laurent Garnier diffusée dans l’excellent Tracks d’Arte en 97.

8ème édition des Nuits Sonores à Lyon

C’est partie pour la 8ème édition des Nuits Sonores à Lyon, le festival entièrement consacré aux musiques et aux cultures électroniques numériques et indépendantes. Il est devenu à l’instar de son ami Barcelonais, Sonar, le rendez-vous incontournable de ceux qui apprécient la musique différente et innovante.

FAC 251

Bonne nouvelle pour tous les fans des riantes cités du nord de l’Angleterre, Peter Hook (New Order) a décidé de redonner ses lettres de noblesse à Manchester et surtout un grand club digne de ce nom puisque depuis la fermeture de l’Hacienda (FAC 51) il ne s’y passait plus grand-chose.

Pendant ce temps, à la radio…

Laurent Garnier La BBC vient de faire un beau cadeau à tous les fans de musiques électroniques en proposant sur son site la plupart de ses « essential mixes » en téléchargement gratuit et légal…

Redshape : The Dance Paradox

L’autre jour, au gré de mes cliques et double-cliques, je suis tombé sur un forum où les gens débattaient de la vraie identité de Redshape, le musicien au masque rouge. Chacun avait sa petite idée : Carl Craig, Deetron, Mark Broom, Luke Slater, John Beltran, New World Aquarium, Sebastian Kramer, Dave Clarke, Laurent Garnier…