Après l'impressionnant Seventh Tree qui avait plané au dessus de 2008, le duo électropop so british revient à la fin du mois, le 22, avec Head First, et un parti pris radicalement différent: les digressions pastoralo-bucoliques laissent cette fois-ci la place à du latex disco 80s.


Pour preuve, le premier single qui s’affiche en vidéo depuis quelques jours, Rocket, un bijou synthétique clinquant mais pas bling bling, qui en déstabilisera certains… mais foutra un bon coup de pied au cul des autres, direction dancefloor bien sûr.
Pour ce qui est du visuel, on est dans le phallico-disco à mort : une Alison toute en regards par en dessous pilote un très gros camion sur lequel trône une longue fusée au bout tout rose… le tout bien sûr pour finir dans un jaillissement spatial, choré négligemment appuyée, sur des paroles… pour le moins… suggestives : oh oh oh I got a rocket, oh oh oh you’re going on it, you’re never coming back… oui définitivement, on est bien loin des siestes dans un tas de feuilles mais on adore!

Goldfrapp – Rocket

Discographie

6 réponses sur « Goldfrapp on a rocket »

Pinaise, g pas la config’ : hâte d’être mercredi pour visionner ça !!! Eh bien, comme je le disais en début d’aprém sur le Hiboo, au sujet du titre « Pretty Horny Flow » des Absynthe Minded : on débute leur éducation à l’âge du biberon, ensuite vers 13/14 ans, elles en comprendront la seconde signification, et comme ça, on en fait de vraies rockeuses : soit de simples mélomanes à l’esprit et à l’attitude rock, soit de véritables bêtes de scène qui montreront tout à 19 ans (suivez mon regard… :) By the way, merci pour la review des Victoires, hier soir j’étais shooté, j’ai dormi quasi direct en rentrant du taf !!

Ah ouais trop bon !!! Tellement que l’intégration en a été désactivée… Enfin voilà quoi : avec « Space Shot » des Irlandais d’Ash, les 2 clips qui te donneraient envie de te consacrer à des études d’astronomie, même quand t’as été une relative bille en Physique !!!

Bête de scène à prendre au sens premier du terme… C’est très rock and roll les pubs petit bateau et les poses identiques à chaque concert…

Bah ouais, c’est très rock & roll ! Parce que Petit Bateau, c’est pas uniquement pour les tout petits, elle fait aussi la pub pour ses collants (et là je dis chapô, c’est un joli coup marketing, parce que fin janvier, elle a devancé de quelques semaines la mise en place de la nouvelle signalétique + flashy de la ligne 146, direction Le Bourget !!!) Quant aux poses identiques à chaque concert… c’était sans doute le traitement de faveur des Parisiens (et des grandes villes de province), car elle attend certainement d’en expérimenter de nouvelles pour allumer les petits Val-de-Marnais (parce qu’elle devait se produire le 12 décembre à Ivry avec les Ladylike Dragons, show qui a été reporté à une date ultérieure, pas encore fixée) !!! En tout cas, je n’ai pour l’instant vécu ses concerts que par l’intermédiaire de SK ou du Hiboo… or quand on attend une première fois, tout paraît vachement rock & roll ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
vidéo : Goldfrapp - Drew

vidéo : Goldfrapp – Drew

Le nouveau disque de Goldfrapp s’appelle Tales of Us et sera disponible le 9 septembre 2013. Alison arrête les bêtises électro et revient aux fondamentaux, c’est à dire Felt Mountain. Le premier extrait de ce disque, Drew, est plus que réussi.

Plus dans Son du jour

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.