Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent "un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu'un rêve d'insomniaque". Et c'est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.

Envoûtant. Elysian Fields nous emmène dans son pavillon rouge avec Transience of Life, un disque inspiré d’un classique de la littérature chinoise du 18ème siècle, The Dream of the Red Chamber, littéralement, le rêve dans le pavillon à étage rouge écrit par Cáo Xuêqín. Celui-ci met en scène pas loin de 448 personnages où les femmes sont au cœur de l’intrigue, certaines parfois ouvertement homosexuelles durant la dynastie Qing qui prendra fin avec la révolution qui déposera le dernier empereur Puyi. Et que cela soit dans le roman ou dans les chansons, le déclin, la décadence, la déchéance, la déréliction s’immiscent, suivant les étapes des affres de la relation du couple principal, Jia Baoyu et Lin Daiyu où se mêlent jeux de pouvoir, de séduction, de sexe et surnaturel. Mais c’est surtout la voix de Jennifer Charles qui est toujours aussi sexy et surréelle comme sur ce An Outsider Undeserving Of Love où l’on est transporté immédiatement aux Enfers quand elle susurre « when the time comes, who will burry me ».

Transience Of Life d’Elysian Fields sort le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.

Discographie

Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Afraid of imperfection
She tip toes
Under a stranger’s roof
Sick with insecurities
She doesn’t dare claim a place
An uninvited guest
She accepts her fate

I’m doomed to be inferior
But I lack the gift of obedience

People say
I am foolish to bury
These fallen flowers
But who knows
When the time comes
Who will bury me
When the time comes
When the time comes

The shadow of a crane
Travels over frozen pond
She buries the soul of her poetry
Under a cold cold moon
Buries the soul of her poetry
Under a cold cold moon

As the coughing clouds roll in, roll in
Betrothed to the coughing clouds
As the coughing clouds roll in, roll in
Betrothed to the coughing clouds

Elysian Fields - Transience Of Life

Elysian Fields - Transience Of Life

Tracklist : Elysian Fields - Transience Of Life
  1. Prologue To A Dream Of Red Mansions
  2. Transience Of Life
  3. Vain Longing
  4. Spurned By The World
  5. Separation From Dear Ones
  6. An Outsider Undeserving Of Love
  7. Sorrow Amidst Joy
  8. A Life Misspent
  9. Union Of Enemies
  10. The Indifference Of Heaven
  11. The Birds Scatter To The Wood

Elysian Fields en concert.
DateLieuTickets
10
Juin
2023

Café de la Danse

Paris 11 Popincourt (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Wedding Present

2X2 places pour The Wedding Present à l’Épicerie Moderne

Bon, ok, cela ne nous rajeunit pas mais cela nous fait drôlement plaisir de retrouver David Gedge et son Wedding Present à l’Épicerie Moderne le samedi 17 septembre avec la sensuelle Jennifer Charles d’Elysian Fields et son nouveau bassiste Matthieu Lopez (Matt Low).
Calexico - Hôtel Congress

Viva Calexico !

Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.
Elysian Fields

Les fantômes d’Elysian Fields

Jennifer Charles et Oren Bloedow seront de retour à la fin du mois d’avril avec leur dixième album pour célébrer une carrière de vingt ans ! Avec Elysian Fields, les comptes sont toujours ronds.
Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.