Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.

On était resté un peu sur notre faim avec le dernier album de Calexico, Edge of the Sun même si quelques rayons dardaient nos oreilles. Pourtant, pas question de les rater sur scène tant leurs prestations scéniques sont jouissives avec un univers inclassable. Blues, mariachi, country, rock, titres souvent envoûtants, Joey Burns et ses mercenaires n’ont pas leur pareil pour vous mettre l’agave à la bouche.

Alors ne ratez pas ce concert de Calexico le vendredi 22 avril à L’Epicerie Moderne de Feyzin, c’est aussi Jean-Louis Murat et Françoiz Breut qui vous le conseillent même si l’un ne sera pas présent ce soir-là et l’autre viendra jouer son impeccable dernier album Zoo, le mercredi 25 mai au même endroit avec Elysian Fields.

Calexico – Live at Ancienne Belgique (27/04/2015)

Jean – Louis Murat Viva Calexico

https://www.youtube.com/watch?v=FKysvUPm_wQ

Calexico - Edge of the Sun

Françoiz Breut - Zoo

Plus d’infos : www.epiceriemoderne.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jean Louis Murat - Mustango

[1999 – 2019] Go, Mustango, Go

Trois ans après Dolorès, Jean-Louis Murat surprit tout le monde avec Mustango. Il avait emmené son spleen aux Etats-Unis et en avait profité pour enregistrer ses morceaux en Arizona avec deux Calexico et à New-York avec Marc Ribot et Jennifer Charles d’Elysian Fields.
JL Murat - Innamorato

Jean-Louis Murat – Innamorato

Le dernier disque de Murat porte bien son nom. Les 8 prises live et les 4 inédits nous font retomber, comme pratiquement à chaque fois, amoureux des guitares et de la voix de Jean-Louis Murat.
Murat Imbaud - Hold Up

Bonnie & Clyde !

Hold Up, tout est dans le titre ! Murat et Morgane raflent la mise avec ce titre qui risque de braquer l’été !
Calexico

Calexico sème le chaos

Calexico reviendra en 2018 avec son neuvième album intitulé The Thread That Keeps Us. Et comme les gens de Tucson font bien les choses, ils reviendront aussi en France le temps de deux concerts.
Françoiz Breut

[1997-2017] Françoiz Breut par Françoiz Breut

1997 est l’une des grandes années du label Lithium. En quelques mois le label de Vincent Chauvier publie les premiers albums de Mendelson, La Soupe à la grimace de Bertrand Betsch, 365 jours ouvrables de Diabologum. Et le premier album de Françoiz Breut !
Françoiz Breut - Zoo

Françoiz Breut – Zoo

On ne peut pas évoquer Françoiz Breut sans un petit pincement au cœur et un regard dans le rétroviseur musical. Vingt ans déjà, on dansait au Twenty Two bar à une heure de grande écoute à Nulle Part Ailleurs, Dom’ avait des cheveux, Françoiz, timide, les mains croisées sur sa jupe, nous ensorcelait.

Plus dans Agenda Concert

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.
nuits de fourvière 2020

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.