Catégories
News

Bonne fête nationale avec les Idles

IDLES @ Paléo Festival, Nyon, 18/07/2018

Les Idles sont originaires de Bristol et aiment faire du bruit. Et ils le font bien. Ils seront de retour à la rentrée avec un nouvel album et on espère des concerts. En attendant, on fête la prise de la Bastille avec un Hymn d’envergure.

Breaking News ! Joe Talbot est à peu près calme sur le nouveau single des Idles. Produit Adam Greenspan et le plénipotentiaire Nick Launay (Nick Cave & The Bad Seeds), Ultra Mono aura la lourde tache de succéder à Joy as an Act of Resistance, l’album qui a engrangé autant de succès qu’il a détruit de tympans. Enregistré en 2019 et écrit pendant la tournée à rallonge du groupe, ce disque s’annonce comme un tournant dans la « courte » discographie du groupe. On y croisera Jehnny Beth qui vient de sortir son To Love Is To Live, Warren Ellis, David Yow et Jamie Cullum.

Idles – A Hymn

I want to be loved
Everybody does
I find shame in the crack-like corpse un-cadaver reign
I want to be loved
Everybody does
I find shame gripped tight like your withering fame
We made it
Shame.

Hot Zumba classes at the new church
I lost ten pounds for the wedding
I played happy til my teeth hurt
Sofa surfer extraordinaire
Lambert’s ash in my falling hair, yeh.

I want to be loved
Everybody does
I find shame cuts rips real nice as we change lanes
We made it
I want to be loved
Everybody does
We made it
We made it

Shame.

Teletext has a place in my heart
Ten percent discount, I’ll show you how
Gregory’s birthday in a placid town, wow
Janine held the flag with white knuckles
I’m burning the Astra til the wheels buckle, yeh.

I want to be loved
Everybody does

Shame
Shame.

Ultra Mono des Idles sera disponible le 25 septembre 2020 chez Partisan Records.
idles-ultra-mono

Tracklist : Idles - Ultra Mono
  1. War
  2. Grounds
  3. Mr. Motivator
  4. Anxiety
  5. Kill Them With Kindness
  6. Model Village
  7. Ne Touche Pas Moi (feat. Jehnny Beth)
  8. Carcinogenic
  9. Reigns
  10. The Lover
  11. A Hymn
  12. Danke

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Idles - Grounds

Vidéo : Idles – Grounds

On est toujours aussi motivé pour ce troisième album après Brutalism et Joy as an Act of Resistance. Ultra Mono sortira le 25 septembre chez Partisan Records.
Idles - Mr. Motivator

Vidéo : Idles – Mr. Motivator

Vous manquez de motivation le matin pour mettre votre masque et rejoindre les premiers de cordées ? Vous regrettez la Gym Tonic de Véronique et Davina ? Mr. Motivator d’Idles sera votre ami Ricoré.
Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
Idles – Joy As An Act Of Resistance

Idles – Joy As An Act Of Resistance

Après la mandale Brutalism de l’an dernier et des concerts telluriques notamment au dernier TINALS dans une Paloma déchaînée jusqu’au balcon, les cinq de Bristol reviennent avec un album sismique au titre manifeste, Joy As An Act Of Resistance.

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.