Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Paul Molloy a eu plusieurs vies. Avant les années 2010, il était guitariste des brillants Zutons. En 2004, ce groupe de Liverpool, voisin de palier des Coral chez Deltasonic, publia l’excellent Who Killed…… The Zutons et ne s’en est jamais remis. Le groupe pris l’eau (malheureusement) après la parution de You Can Do Anything, un disque produit par Georges Drakoulias (The Black Crowes, The Jayhawks).

Molloy aurait pu retourner à la vie civile. Il est resté dans le milieu musical et a remplacé Lee Southall au sein des Coral en 2015. Grâce à ce départ, Molloy a trouvé un nouveau souffle, un nouveau groupe (The Serpent Power avec Ian Skelly) et de l’inspiration. Il s’apprête à publier son premier disque solo comme tout bon Coral qui se respecte. Dungaree Day est le premier single de ce disque très très Beatles.

Paul Molloy – Dungaree Day

Discographies

The Fifth Dandelion de Paul Molloy sera disponible le 21 août 2020.


Tracklist : Paul Molloy - The Fifth Dandelion
  1. Phantasmagoria
  2. Dungaree Day
  3. My Madonna
  4. The Return of Cherry Pie
  5. Andromeda
  6. From Venus to Pale Blue
  7. The Swamp
  8. Hey Ho! Jack of Diamonds
  9. Salad Days
  10. Bring in the Night
  11. Talacre Lighthouse

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais…
The Coral

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

Plus dans News

Jay-Jay Johanson - I don't like you

Livre ouvert

Jay-Jay Johanson retrouve Sadie Percell avec qui il avait déjà enregistré Alone Again sur son album Poison il y a 20 ans.
kacimi2

[EXCLU] Kacimi à l’heure du thé

Bien que l’on soit toujours sous les feux de son Gyrophare, Kacimi nous dévoile en exclusivité un nouveau titre avant son prochain nouvel album.
visuels-traversee_traversee-facebook

Chemins de traversée

Montréal, août 2021 – Depuis 2018, l’École nationale de la chanson agit comme maître d’œuvre et producteur du projet La Traversée, en partenariat avec Le Fair et Les Francos de Montréal.
eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.