Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Paul Molloy a eu plusieurs vies. Avant les années 2010, il était guitariste des brillants Zutons. En 2004, ce groupe de Liverpool, voisin de palier des Coral chez Deltasonic, publia l’excellent Who Killed…… The Zutons et ne s’en est jamais remis. Le groupe pris l’eau (malheureusement) après la parution de You Can Do Anything, un disque produit par Georges Drakoulias (The Black Crowes, The Jayhawks).

Molloy aurait pu retourner à la vie civile. Il est resté dans le milieu musical et a remplacé Lee Southall au sein des Coral en 2015. Grâce à ce départ, Molloy a trouvé un nouveau souffle, un nouveau groupe (The Serpent Power avec Ian Skelly) et de l’inspiration. Il s’apprête à publier son premier disque solo comme tout bon Coral qui se respecte. Dungaree Day est le premier single de ce disque très très Beatles.

Paul Molloy – Dungaree Day

The Fifth Dandelion de Paul Molloy sera disponible le 21 août 2020.


Tracklist : Paul Molloy - The Fifth Dandelion
  1. Phantasmagoria
  2. Dungaree Day
  3. My Madonna
  4. The Return of Cherry Pie
  5. Andromeda
  6. From Venus to Pale Blue
  7. The Swamp
  8. Hey Ho! Jack of Diamonds
  9. Salad Days
  10. Bring in the Night
  11. Talacre Lighthouse

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
The Coral - Live At Skeleton Key

The Coral – Live At Skeleton Coast

En attendant de reprendre les chamailleries habituelles du 1er mai, on peut écouter, confiné, l’album live des Coral qui vient de débarquer sans prévenir sur les Internet.

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?

Ian Broudie – Tales Told

En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.
The Coral

Power to Lowdeine Chronicles !

Quand il n’écrit pas de petites merveilles avec The Coral (ou avec Ian Broudie), Nick Power écrit des recueils de poésie. Lowdeine Chronicles, co-écrit avec Andrew Taylor, arrive chez tous les bons libraires (anglais).

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.