Catégories
Concerts (live reports)

Inrocks Indie Club @ la Maroquinerie: Control, Nasser et Hadouken!

Hadouken!
L’Inrocks Indie Club c’est l’occasion de découvrir des groupes qui pourraient sortir de nos playlists habituelles. L’édition de mars avait sûrement pour ambition de nous déboucher les oreilles ! L’acier paré de velours de Control, les fracassants de Nasser et enfin les déjantés de Hadouken ! N’oubliez pas vos acoufun !

Control

Alors rien à voir avec le film retraçant le parcours de Ian Curtis ! Control est un groupe de parisiens qui joue de l’électro-rock-dark. La première impression, quand je me suis pris le son de plein fouet dans les tympans, ça a été de me dire que finalement, j’avais peut-être pas de regrets par rapport au concert de Suicidal Tendencies que j’avais loupé ce soir. Et le velours dans tout ça ? il est détenu par Dakota Penny, la chanteuse qui fait la différence. Pas seulement dans son mini-short, mais dans sa touche féminine rock : la coiffure élaborée mais pas la demoiselle qui va pleurer si elle se casse un ongle.
Peut-être un poil brutal pour chauffer la salle de la Maroquinerie.

Nasser

Pas la peine d’aller jusqu’en Egypte, Nasser c’est des Marseillais. Leur ambition : vous faire bouger. Leur force de persuasion : la répétition ! Oui, les paroles ne sont pas extrêmement recherchées. Pendant ‘Too Loud Too Old‘, j’ai eu des flash de féria à Béziers, le samedi soir, vers 3h du matin. Bref, un son très dancefloor, avec celui aux machines qui se croyait à la TechnoParade. En tous cas, ça a marché, le public s’en donnait à cœur joie.

Hadouken !

La particularité de Hadouken !, en dehors de leur musique, c’est d’avoir quitté leur major label pour se lancer dans un business propre à leur culture et leur public. Leur musique en elle-même est une techno orgasmique à la Thunderdome, un mélange de The Prodigy et de Nintendo (la fameuse touche Street Fighter) avec un flow rappé par James Smith, le chanteur. Sans surprise aucune, ils explosent au Japon ! C’est une autre paire de manche pour la France.

Et pourtant, dès qu’ils commencent à jouer, beaucoup se ruent vers la fosse pour jubiler au son de ‘Rebirth’, extrait du nouvel album For the Masses. Rapidement, les premières secousses de pogo se font sentir, et des corps s’élèvent au dessus de la foule. Sous des airs de prédicateurs, James Smith tient son public. Le temps d’un concert, la Maroquinerie s’est transformée en Elysée Montmartre !

Mais, est-ce une censure de la régie ou réellement un problème technique qui les coupe par deux fois dans leur élan ? Le public est présent, non content de se défouler, il reprend les paroles pour les encourager! De mon côté, je me suis laissée porter sur quelques chansons – notamment ‘M.A.D.‘. Pari réussi donc pour Hadouken !

Setlist: Rebirth / Get smashed get crash / Crank it up / M.A.D. / Declaration of War / Liquid Lives /
Mic Check / Ugly / That Boy That Girl / Turn the Lights Out / Bombshock / Lost

Date : 18 mars 2010
Partager cet article
10 réponses sur « Inrocks Indie Club @ la Maroquinerie: Control, Nasser et Hadouken! »

Wowww !!! Thanks : tu m’as linké direct sur la meilleure en +… même si j’ai un grand faible pour la suivante et la 4 aussi ! Ah si j’avais réussi ma dernière épreuve de rattrapage vendredi, aka si j’avais eu le cœur à la fête, et surtout si j’avais su d’avance qu’il y avait une magnifique affiche au Scopitone… ;-)

Heureux qu’une de mes photos fasse plaisir à quelqu’un :-)
Je ne connaissais pas Control avant ce concert au Scopitone et c’était vraiment une agréable surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…
Photos concert : Etienne de Crésy @ Woodstower 2011, Lyon | 2 septembre 2011

photos : Woodstower 2011 – Jour 1

A Lyon, on aime bien finir l’été par un petit festival dénommé Woodstower, mélange de concerts et spectacles de rue. En plein parc de Miribel-Jonage, le festival édition 2011 accueillait pour sa première journée Miles Kanes, les Texans de The Black Angels, Nekochan, Etienne de Crécy et son cube aux multiples facettes, Austra et les…
programmation Woodstower 2011

Woodstower 2011

Comme tous les ans, les vacances s’évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.
Festival de Domaize 2011

Festival de Domaize, cultivons l’imaginaire

Au coeur du parc naturel du Livradois-Forez, le festival de Domaize (29 & 30 juillet 2011) propose pour sa 9ème édition une programmation pointue d’artistes que tout le monde s’arrachera très bientôt.

Lyon en Mai

En Mai, fais ce qu’il te plait alors va écouter de la musique live en Rhône Alpes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, petit florilège totalement subjectif et donc non exhaustif :

Solidays 2010 : la programmation

Du 25 au 27 juin 2010 se déroulera l’édition 2010 de Solidays avec une programmation toujours aussi riche. Voici les premiers noms de l’affiche avec 80 concerts prévus.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…