SK* Session : Sarah Blasko

J'ai rencontré un ange, peu connue en France mais reconnue depuis ses débuts au pays des aborigènes, il s'agit de Sarah Blasko.

Une diva australienne

C’est à l’écoute de son album « As Day Follows Night » que l’histoire commence. Pour préparer la session et choisir les titres que je lui demanderais de jouer je coche les morceaux qui m’inspirent. J’ai coché les 12 titres et je reste scotché devant cette merveille d’album. Je me penche sur le cas Sarah Blasko : c’est son 3e album, elle a été nominée 14 fois aux ARIA Awards, l’équivalent de nos Victoires de la Musique en Australie, a remporté le titre de meilleur album pop en 2007 et a été élue meilleur artiste féminine en 2009.
Les australiens auraient-ils meilleur goût en musique que nous les frenchies ? Certainement.

Sarah Blasko
Sarah Blasko

J’arrive un peu tendu au Comptoir Général me disant que je ne peux pas rater cette session avec une artiste aussi brillante. La douceur de Sarah me rassure, la suite est en images.

Discographie

Sarah Blasko – All I Want

Sarah Blasko – Night And Day

Le même jour, le Hiboo.com et Ziknation ont également joué à l’exercice de la session acoustique.

Merci à Sarah Blasko, au Comptoir Général et à Damien (So Cult).

Sarah Blasko en concert.
DateLieuTickets
29
Oct
2022

Wildflower // Mudgee

Eurunderee (Australia)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
132 réponses sur « SK* Session : Sarah Blasko »

Paris et Amiens le 01/04 ? à mon avis, y a une arête dans le pâté… ;-)

Enfin, tu seras tout pardonné, Alain : puisque tu étais sous le charme de l’ange venu du pays des kangourous… il n’est pas d’excuse + valable !!!

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Sarah Blasko - Fool

Vidéo : Sarah Blasko – Fool

Sarah Blasko a troqué sa petite robe à fleurs Laura Ingalls’style contre une liquette immaculée, Fool, isn’t it ?
vidéo : Sarah Blasko - God-Fearing

Vidéo : Sarah Blasko – God-Fearing

Sur SK on aime beaucoup la simplicité de l’australienne Sarah Blasko, prophétesse en son pays mais peu connue dans nos contrées. Son quatrième album, I Awake sorti en 2012 n’a pas connu le succès d’estime du précédent, As Day Follows Night, il est temps donc de se réveiller avec ce God-Fearing jazzy, aux cordes soyeuses, […]
best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous […]

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.