Pour sa 13ème édition, le festival Les Femmes S’en Mêlent présente dans toute la France plus de 60 artistes ou groupes. Il vous reste à peine deux jours pour en profiter et de belles découvertes sont au rendez-vous, comme hier soir avec Sydney Wayser, The Tiny et Sarah Blasko.
Avec son deuxième album, The Colorful, Sydney Wayser tourne une page et propose des morceaux plus chaleureux après un premier album où la mélancolie semblait omniprésente. Née à Los Angeles, elle a passé ses été à Paris, d’où elle tire une sensibilité particulière et se dit influencée par des artistes comme Edith Piaf, Charlotte Gainsbourg ou Jacques Brel. Aujourd’hui à New-York, elle garde un lien particulier avec la France et le prouve en participant à ce festival.
Ce duo suédois composé d’Ellekari Larsson (chant/piano) et de Leo Svensson (violoncelle/scie/choeur) sont en tournée actuellement, suite à la sortie de leur 3ème album, Gravity & Grave. Difficile de définir leur musique, il y a un côté magique aux sonorités qu’ils créent entre leurs instruments et leurs voix, en particulier celle de la chanteuse. Je peux par contre vous dire qu’ils ont enchanté le public, pourtant venu en grande majorité voir Sarah Blasko, moi y compris. Ils mettent une intensité communicative dans chacun de leur titre et ont conquis toute la salle. En passant, sur le site du groupe, il y a Last Week-end et une bersion live de Burn en téléchargement gratuit, sans compter les nombreux titres sur leur MySpace si vous n’avez pas eu la chance d’être présent hier soir.
Après la session acoustique de Sarah Blasko que vous avez pu découvrir sur Soul Kitchen, disons le franchement, j’avais bien envie de la voir sur scène. Et bien cette jeune australienne a magnifiquement terminé la soirée. Alain ne tarissait pas d’éloge à son égard en la présentant, je ne peux qu’abonder dans son sens. Une artiste et surtout un groupe en parfaite harmonie, chacun y joue son rôle à merveille. Une mention spéciale au clavier et au guitariste qui portent à merveille les mélodies de Sarah. Elle, on le sent, ne restera pas sur place ce soir. Effectivement elle profitera de l’espace que lui laissent ses musiciens au milieu de la scène pour sautiller, danser et aller vers le public. Une énergie tout en retenue, comme sa musique, qui donne envie de se balancer au rythme des morceaux
Sydney aussi est super craquante… I live on an equal footing with Rod ;) ;)
En revanche, dans The Tiny, bah c’est surtout les garçons qui sont beaux gosses, en fait… comme ça, à vue de Hiboo non officiel !!!
Merci pour ces 5 vidéos Valérie… et bonne fête !
Heureuse conjonction entre mon bug Soul Kitchen et mon calendrier de « résidences Web 2.0 » destinées au visionnage de séquences HQ ou non intégrées :)
Décidément, j’ai l’impression que Sydney était encore + belle avec l’arrivée du printemps… le grand Rod a vraiment fait le bon choix ;-) ;-)
Les excellents Death & Vanilla débarquent enfin en France. Les Suédois seront en concert le jour de la Fête de La Musique (logique) à L’Institut Suédois (logique). Et vous passerez un excellent concert (logique).
Avec Shilpa Ray, nous allons vérifier l’adage « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ». Après avoir publié des disques avec des groupes de garçons (Shilpa Ray with Beat The Devil, Shilpa Ray with Her Happy Hookers), Shilpa Ray a viré tout le monde et se produit sous son propre nom. Le verdict est…
On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because…
Ooohhh, c’est quoi cette vieille actualité concert datant de fin mars et concernant le Festival Les Femmes s’en Mêlent ??? Rien de bien folichon me direz-vous…
Encore une belle soirée du festival Les Femmes s’en Mêlent 13e édition avec les suédois de Dag för Dag, le trio anglais des Trash Kit et les excellents français John & Jehn.
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.
Sarah en video ici :
http://www.dailymotion.com/video/xcttag_sarah-blasko-bird-on-a-wire_music
http://www.dailymotion.com/video/xctsp8_sarah-blasko-all-i-want_music
Sydney aussi est super craquante… I live on an equal footing with Rod ;) ;)
En revanche, dans The Tiny, bah c’est surtout les garçons qui sont beaux gosses, en fait… comme ça, à vue de Hiboo non officiel !!!
Merci pour ces 5 vidéos Valérie… et bonne fête !
Heureuse conjonction entre mon bug Soul Kitchen et mon calendrier de « résidences Web 2.0 » destinées au visionnage de séquences HQ ou non intégrées :)
Décidément, j’ai l’impression que Sydney était encore + belle avec l’arrivée du printemps… le grand Rod a vraiment fait le bon choix ;-) ;-)