Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l'année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations... Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.


Les Strawberry Seas sont comme les Guided By Voices, ils n’ont pas quitté l’excellence des années 90. Le mot « excellence’ a ici son importance. On pourrait croire, à tort, que les Strawberry Seas sont des gens obnubilés par le passé qui vivent avec un Minitel dans la poche et avec les chiffres de vente des disques de 1995. Non… Le premier disque des Strawberry Seas ne sera jamais disque d’or, encore moins disque de diamant, mais il est et restera un disque honnête qui se fiche des modes et qui est diablement efficace. Produites par Antoine Chaperon (qui joue dans le groupe et dans les Apartments), les chansons de ce disque sont des petits mausolées qui rendent hommage à Pavement et aux 90’s tout en étant parfaitement autonomes.

Strawberry Seas – Teenage Frea

On se surprend à écouter ce disque par nostalgie et on se surprend encore plus à l’écouter pour ce qu’il est, c’est un disque honnête, bien écrit et parfaitement maîtrisé.

Strawberry Seas des Strawberry Seas est disponible chez December Square.
StrawberrySeas_LP_Cover

Tracklist : Strawberry Seas - Strawberry Seas
  1. Trampoline
  2. Teenage Freak
  3. Instant Crush
  4. Lazy Girl
  5. Ghost Outside
  6. Someday
  7. Anyone
  8. Sofa
  9. Sunny Lane
  10. Space And Time
  11. Satellites
  12. Bison Grass
  13. Ocean

Strawberry Seas – Strawberry Seas
7.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]