Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l'année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations... Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.


Les Strawberry Seas sont comme les Guided By Voices, ils n’ont pas quitté l’excellence des années 90. Le mot « excellence’ a ici son importance. On pourrait croire, à tort, que les Strawberry Seas sont des gens obnubilés par le passé qui vivent avec un Minitel dans la poche et avec les chiffres de vente des disques de 1995. Non… Le premier disque des Strawberry Seas ne sera jamais disque d’or, encore moins disque de diamant, mais il est et restera un disque honnête qui se fiche des modes et qui est diablement efficace. Produites par Antoine Chaperon (qui joue dans le groupe et dans les Apartments), les chansons de ce disque sont des petits mausolées qui rendent hommage à Pavement et aux 90’s tout en étant parfaitement autonomes.

Strawberry Seas – Teenage Frea

On se surprend à écouter ce disque par nostalgie et on se surprend encore plus à l’écouter pour ce qu’il est, c’est un disque honnête, bien écrit et parfaitement maîtrisé.

Strawberry Seas des Strawberry Seas est disponible chez December Square.
StrawberrySeas_LP_Cover

Tracklist : Strawberry Seas - Strawberry Seas
  1. Trampoline
  2. Teenage Freak
  3. Instant Crush
  4. Lazy Girl
  5. Ghost Outside
  6. Someday
  7. Anyone
  8. Sofa
  9. Sunny Lane
  10. Space And Time
  11. Satellites
  12. Bison Grass
  13. Ocean

Strawberry Seas – Strawberry Seas
7.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?