Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l'année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations... Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.


Les Strawberry Seas sont comme les Guided By Voices, ils n’ont pas quitté l’excellence des années 90. Le mot « excellence’ a ici son importance. On pourrait croire, à tort, que les Strawberry Seas sont des gens obnubilés par le passé qui vivent avec un Minitel dans la poche et avec les chiffres de vente des disques de 1995. Non… Le premier disque des Strawberry Seas ne sera jamais disque d’or, encore moins disque de diamant, mais il est et restera un disque honnête qui se fiche des modes et qui est diablement efficace. Produites par Antoine Chaperon (qui joue dans le groupe et dans les Apartments), les chansons de ce disque sont des petits mausolées qui rendent hommage à Pavement et aux 90’s tout en étant parfaitement autonomes.

Strawberry Seas – Teenage Frea

On se surprend à écouter ce disque par nostalgie et on se surprend encore plus à l’écouter pour ce qu’il est, c’est un disque honnête, bien écrit et parfaitement maîtrisé.

Strawberry Seas des Strawberry Seas est disponible chez December Square.
StrawberrySeas_LP_Cover

Tracklist : Strawberry Seas - Strawberry Seas
  1. Trampoline
  2. Teenage Freak
  3. Instant Crush
  4. Lazy Girl
  5. Ghost Outside
  6. Someday
  7. Anyone
  8. Sofa
  9. Sunny Lane
  10. Space And Time
  11. Satellites
  12. Bison Grass
  13. Ocean

Strawberry Seas – Strawberry Seas
7.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.