Catégories
Chroniques d'albums

Shit Robot : From The Cradle To The Rave

Chronique : Shit Robot - From the cradle to the rave
Certains musiciens ont une véritable obsession pour le dancefloor et chacun des disques qu’ils sortent transpirent dans chaque sillon cette passion viscérale. Shit Robot, à mon grand bonheur, fait partie de ces gens simples dont la vie doit être illuminée chaque jour d’éclats de stroboscopes et de boules disco et son album « From The Cradle To The Rave » est le parfait antidote en cas de coup de blues à la rentrée qui s’annonce.

Shit Robot

Et Marcus Lambkin s’offre un casting de rêve pour ce nouvel opus à sortir chez DFA, jugez plutôt : Alexis Taylor de Hot Chip, Nancy Whang, Juan Mac Lean, Ian Svenonious, Planningtorock, James Murphy, Saheer Umar de House to House. Vous ne résisterez pas longtemps à l’appel de la danse en écoutant ces neuf titres suintants la synth-pop mâtinée de disco. Marcus Lambkin , en grand orfèvre du son DFA, il était charpentier dans une autre vie, a du user pas mal de paires de chaussures sur les pistes de danse du monde entier et son disque restitue tout cet amour. C’est bien simple, « From The Cradle To The Rave » synthétise à lui seul la musique électronique dans ce qu’elle a de plus excitant en 2010, old-school mais jamais chiante ni passéiste, profondément humaine, dark mais pas trop pour ne pas effrayer les dancefloor addicts. Shit Robot va sûrement être critiqué pour son disque qui même s’il ne révolutionnera pas la musique sera un pas de plus dans l’exploration du dancefloor dans ce qu’il a de plus noble et novateur. On conseillera donc aux esprits grincheux de passer leur chemin, tout simplement…

Tracklist :
01. TUFF ENUFF (vocals by Marcus Lambkin)
02. I FOUND LOVE (vocals by Marcus Lambkin)
03. LOSING MY PATIENCE (vocals by Alexis Taylor of Hot Chip)
04. TAKE EM UP (vocals by Nancy Whang of LCD Soundsystem)
05. GRIM RECEIVER (vocals by Juan Maclean)
06. SIMPLE THINGS (vocals by Ian Svenovious of the Make Up)
07. ANSWERING MACHINE (vocals by Janine of Planningtorock)
08. I GOT A FEELING (vocals by Saheer Umar of House of House)
09. TRIUMPH (vocals by James Murphy & Marcus Lambkin)

Discographie

Date de sortie : 21 septembre 2010

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

LCD Soundsystem @ Rock En Seine 2010

DFA a 10 ans !

L’excellentissime label DFA Records fête ses 10 ans. A cette occasion une soirée « We love DFA » est organisée le 19 novembre au 104 (Paris) avec The Rapture, Shit Robot (DJ Set), Planningtorock, Yacht, The Juan MacLean (DJ Set).
Shit Robot - I got a feeling

Shit Robot – I got a feeling

Pour ceux qui pensent que la house a déserté les rives des Etats-Unis depuis longtemps, un petit conseil : jetez deux oreilles plus qu’attentives au dernier maxi de Shit Robot chez DFA Records qui reste quoi qu’on en dise un label sûr et capable de sortir des disques excitants qui font le grand écart entre […]

The House Anthem

Certains musiciens ont une véritable obsession pour le dancefloor et chacun des disques qu’ils sortent transpirent dans chaque sillon cette passion viscérale. Shit Robot, à mon grand bonheur, fait partie de ces gens simples dont la vie doit être illuminée chaque jour d’éclats de stroboscopes et de boules disco et son album « From The Cradle To The Rave »…

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.