Shit Robot : From The Cradle To The Rave

Chronique : Shit Robot - From the cradle to the rave Certains musiciens ont une véritable obsession pour le dancefloor et chacun des disques qu’ils sortent transpirent dans chaque sillon cette passion viscérale. Shit Robot, à mon grand bonheur, fait partie de ces gens simples dont la vie doit être illuminée chaque jour d’éclats de stroboscopes et de boules disco et son album « From The Cradle To The Rave » est le parfait antidote en cas de coup de blues à la rentrée qui s’annonce.

Shit Robot

Et Marcus Lambkin s’offre un casting de rêve pour ce nouvel opus à sortir chez DFA, jugez plutôt : Alexis Taylor de Hot Chip, Nancy Whang, Juan Mac Lean, Ian Svenonious, Planningtorock, James Murphy, Saheer Umar de House to House. Vous ne résisterez pas longtemps à l’appel de la danse en écoutant ces neuf titres suintants la synth-pop mâtinée de disco. Marcus Lambkin , en grand orfèvre du son DFA, il était charpentier dans une autre vie, a du user pas mal de paires de chaussures sur les pistes de danse du monde entier et son disque restitue tout cet amour. C’est bien simple, « From The Cradle To The Rave » synthétise à lui seul la musique électronique dans ce qu’elle a de plus excitant en 2010, old-school mais jamais chiante ni passéiste, profondément humaine, dark mais pas trop pour ne pas effrayer les dancefloor addicts. Shit Robot va sûrement être critiqué pour son disque qui même s’il ne révolutionnera pas la musique sera un pas de plus dans l’exploration du dancefloor dans ce qu’il a de plus noble et novateur. On conseillera donc aux esprits grincheux de passer leur chemin, tout simplement…

Tracklist :
01. TUFF ENUFF (vocals by Marcus Lambkin)
02. I FOUND LOVE (vocals by Marcus Lambkin)
03. LOSING MY PATIENCE (vocals by Alexis Taylor of Hot Chip)
04. TAKE EM UP (vocals by Nancy Whang of LCD Soundsystem)
05. GRIM RECEIVER (vocals by Juan Maclean)
06. SIMPLE THINGS (vocals by Ian Svenovious of the Make Up)
07. ANSWERING MACHINE (vocals by Janine of Planningtorock)
08. I GOT A FEELING (vocals by Saheer Umar of House of House)
09. TRIUMPH (vocals by James Murphy & Marcus Lambkin)

Discographie

Date de sortie : 21 septembre 2010

Cela pourrait vous intéresser

LCD Soundsystem @ Rock En Seine 2010

DFA a 10 ans !

L’excellentissime label DFA Records fête ses 10 ans. A cette occasion une soirée « We love DFA » est organisée le 19 novembre au 104 (Paris) avec The Rapture, Shit Robot (DJ Set), Planningtorock, Yacht, The Juan MacLean (DJ Set).
Shit Robot - I got a feeling

Shit Robot – I got a feeling

Pour ceux qui pensent que la house a déserté les rives des Etats-Unis depuis longtemps, un petit conseil : jetez deux oreilles plus qu’attentives au dernier maxi de Shit Robot chez DFA Records qui reste quoi qu’on en dise un label sûr et capable de sortir des disques excitants qui font le grand écart entre […]

The House Anthem

Certains musiciens ont une véritable obsession pour le dancefloor et chacun des disques qu’ils sortent transpirent dans chaque sillon cette passion viscérale. Shit Robot, à mon grand bonheur, fait partie de ces gens simples dont la vie doit être illuminée chaque jour d’éclats de stroboscopes et de boules disco et son album « From The Cradle To The Rave »…

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]