Les temps changent, la musique aussi.

Sur son dernier L.P. qui sort le 6 mai, le dublinois exilé à Stuttgart Shit Robot n’échappe pas à la règle. Sa musique semble plus organique, analogique, de moins en moins électronique. Plus sombre aussi. Il raconte qu’il a composé son album à la maison entouré de ses machines et de batteries et qu’il est ensuite allé rejoindre son pote de label Juan Maclean dans le New Hampshire pour le mixage. Marcus Lambkin sait toujours bien s’entourer quand il s’agit d’inviter des guests à pousser peu de la voix, on retrouve ainsi à deux reprises Alexis Taylor, la voix reconnaissable entre toutes de Hot Chip, Nancy Whang compagne de label ainsi que Museum of Love de DFA toujours, un compatriote de Dublin, New Jackson et même un chanteur punk, Jay Green. Le L.P. oscille donc entre chansons électroniques mélancoliques et longues plages plus dansantes car même si sa musique s’est assombrit Shit Robot n’en oublie pas pour autant le dancefloor.

Shit Robot – End Of The Trail

Shit Robot – OB-8

Shit Robot - What Follows

Tracklist : Shit Robot - What Follows
  1. In Love feat. Alexis Taylor
  2. What Follows feat. Museum Of Love
  3. Ten Miles High
  4. Lose Control feat. Nancy Whang
  5. End Of The Trail feat. Alexis Taylor
  6. Phase Out feat. New Jackson
  7. Wir Warten
  8. Is There No End feat. Jay Green
  9. OB-8 (Winter Mix)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

photos : Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2…
Rock en Seine 2015

Rock en Seine 2015 : la programmation complète

Comme tous les ans, depuis 2003, Paris et surtout la paisible Saint Cloud deviennent l’épicentre du rock européen le temps du dernier week end de l’été. Une fois passé ce festival, c’est la rentrée des classes. Les vacances sont mortes, tous à Saint Cloud ! Qu’il parait loin le temps de la première édition et…
clip : Hot Chip - Don't Deny Your Heart

Vidéo : Hot Chip – Don’t Deny Your Heart

Quand le stade de foot devient un dance floor géant sans Oliv’ et Tom mais plutôt avec Véronique et Davina, cela donne un hymne à l’amour sans chute de savon sous la douche avec ce Don’t Deny Your Heart de Hot Chip que renierait certainement Civitas. Vivement la sortie du jeu !
LCD Soundsystem @ Rock En Seine 2010

DFA a 10 ans !

LCD Soundsystem @ Rock En Seine 2010 (© photo : Alain G.) L’excellentissime label DFA Records fête ses 10 ans. A cette occasion une soirée « We love DFA » est organisée le 19 novembre au 104 (Paris) avec The Rapture, Shit Robot (DJ Set), Planningtorock, Yacht, The Juan MacLean (DJ Set).

Shit Robot : From The Cradle To The Rave

Certains musiciens ont une véritable obsession pour le dancefloor et chacun des disques qu’ils sortent transpirent dans chaque sillon cette passion viscérale. Shit Robot, à mon grand bonheur, fait partie de ces gens simples dont la vie doit être illuminée chaque jour d’éclats de stroboscopes et de boules disco et son album « From The…
Shit Robot

Shit Robot : I got a feeling

Shit Robot Pour ceux qui pensent que la house a déserté les rives des Etats-Unis depuis longtemps, un petit conseil : jetez deux oreilles plus qu’attentives au dernier maxi de Shit Robot chez DFA Records qui reste quoi qu’on en dise un label sûr et capable de sortir des disques excitants qui font le grand…

Plus dans Chroniques d'albums

Nadine Shah - Kitchen Sink

Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.
Lane - Pictures of a Century

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et…

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.
Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un…
Régina Demina - Hystérie

Régina Demina – Hystérie

On voudrait voir la dame blanche, en short serré, talons aiguilles et joli décolleté, on se trouverait probablement au bon endroit. On souhaiterait voir la Belle et la Bête monter une barre de pole dance, ou Atchoum se maquiller en princesse, on le serait probablement encore aussi. Car Régina Demina est un enchevêtrement de peut-être,…
Snowgoose - Making of you

Snowgoose – The Making Of You

Anna Sheard et Jim McCulloch ont enfin décidé de donner une suite à Harmony Springs, le premier album de Snowgoose sorti en 2012. Accompagné de la crème de la scène écossaise, ce duo rend une copie folk impeccable.