Vidéo : Elvis Costello – Hey Clockface / How Can You Face Me Now ?

Macca s’apprête à sortir un nouveau disque, le boss vient de le faire avec l’honorable Letter for you, le Zim a dégainé l'excellent Rough and Rowdy Ways et voilà qu'Elvis Costello sort un des albums de l'année, son trente et unième (!), Hey Clockface qui prouve que le temps est un allié.

On est habitué à sa voix colorée et chaleureuse, à ses riches arrangements, à ses virées jazzy, Elvis Costello revient en très grande forme avec un disque qui swingue et met de bonne humeur à faire le tour du cadran. Comme souvent ce sont les ballades qui séduisent (What Is It That I Need That I Don’t Already Have ?, They’re Not Laughing At Me Now, I Can’t Say Her Name ou peut être les hybridations sur Revolution #49 ou encore simplement le piano de Byline enluminé par le violoncelle, la clarinette basse et le bugle. On fait face avec Elvis au temps qui passe avec un disque couleur cognac qui se bonifie à chaque écoute.

Elvis Costello – Hey Clockface / How Can You Face Me Now ?

Hey Clockface
Keep your fingers on the dial
You stole those precious moments
And the kisses from her smile
And now I’m living in these hours
Away we will while
I’m not wasting any more time

Hey Clockface
I really want to know
Why is it when we’re apart
You always take it slow
And when she’s here
You always say « It’s almost time to go »
You said you’d be a friend to me
But time is just my enemy
And it is hurting me so

The moon comes through the window shining crescently and bright
The sun rolls round again
If I could turn your face back
Before all of this started
Forty minutes past four when her secrets she parted

Forty minutes past four in the faithless A.M
She wound up in his arms and not the man that I am
A spring that is sprung
A cuckoo-bird that sung
Now there’s a nail in a bare wall
Where your face once hung

Hey Clockface
Now I don’t feel a thing
You stole away the heart in me
And then removed my spring
The winding mechanisms shot
The movement is unwound
Don’t tick or tock or dare to make a sound

Hey Clock-face
Well, don’t you ever dare
Count me down to zero hour
And keep me waiting here
A minute from departure
I will twist your key and have her come back to me
And have her come back to me

How can you face me?
After what I’ve been through
After you broke that vow
How can you face me now ?
How can you face me now ?
How can you face me now ?

Elvis Costello - Hey Clockface

 

Elvis Costello - Hey Clockface

Tracklist : Elvis Costello - Hey Clockface
  1. Revolution #49
  2. No Flag
  3. They’re Not Laughing at Me Now
  4. Newspaper Pane
  5. I Do (Zula’s Song)
  6. We Are All Cowards Now
  7. Hey Clockface / How Can You Face Me ?
  8. The Whirlwind
  9. Hetty O’Hara Confidential
  10. The Last Confession of Vivian Whip
  11. What Is It That I Need That I Don’t Already Have ?
  12. Radio Is Everything
  13. I Can’t Say Her Name
  14. Byline

Elvis Costello en concert
15
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

Reno (United States)
TICKETS
17
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

San Francisco (United States)
TICKETS
19
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

Wheatland (United States)
TICKETS
21
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

Los Angeles (United States)
TICKETS
22
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

Los Angeles (United States)
TICKETS
24
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

San Diego (United States)
TICKETS
26
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

Las Vegas (United States)
TICKETS
28
Juin
2025

Radio Soul: The Early Songs of Elvis Costello

Avon (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trumpetsofconsciousnessalida

Gagnez vos places pour Alida & Trumpets Of Consciousness au Périscope

Putain 10 ans ! Trumpets Of Consciousness c’est le secret pop le mieux gardé de la capitale des Gaules, encore plus que les arêtes de poissons. Thibauld Labey et son gang viendront illuminer ce début d’été au Périscope à Lyon le jeudi 19 juin pour fêter leur trilogie discographique dont on espère une suite.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Plus dans Son du jour

Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».
Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.