Vidéo : LO – Mort-né

On est pas sérieux quand on a 28 ans. Et pourtant. LO, bruxellois autodidacte suinte le talent. Comme une évidence.

LO, c’est Loïc (Bailly). Avec Mort-né, c’est surtout une naissance, entre accouchement difficile et heureux événement. Et LO en jette avec ce titre mantra qui uppercute le réel, comme mon père je suis borné, si j’ai des absences c’est peut être que je suis mort né.

« Mort-né parle d’une génération qui parvient difficilement à s’accomplir, à être confiante, à voir sereinement l’avenir car elle est constamment ramenée au fait que le monde se meurt et que l’avenir de l’être humain est en pointillé. En 2020, cette situation est d’autant plus parlante avec les projets de chacun qui doivent être avortés ou retardés, et les objectifs, remis en question. Tout cela est exacerbé par le fait que nous sommes constamment exposés (sur internet et les réseaux) à la réussite ou l’échec des autres, et que l’on passe son temps, consciemment ou non, à se comparer et à concevoir la réussite comme une question de visibilité, « se montrer ». Si on ne nous voit pas, on n’existe pas. »

LO – Mort-né

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Aries, Le Badaboum, 14-09-2022

photos : Aries + Verzache, Le Badaboum, 14-09-2022

Aries, à l’occasion de sa tournée européenne, est venu, accompagné de Verzache qui faisait sa première partie, retrouver ses fans et donner une prestation scénique incroyable. Date : 14 septembre 2022
Emma Beko

Béate Emma ?

On est heureux, Emma Beko sort un nouvel EP après Digital Damage. Superficial Stains sort le 30 septembre.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.