Vidéo : LO – Mort-né

On est pas sérieux quand on a 28 ans. Et pourtant. LO, bruxellois autodidacte suinte le talent. Comme une évidence.

LO, c’est Loïc (Bailly). Avec Mort-né, c’est surtout une naissance, entre accouchement difficile et heureux événement. Et LO en jette avec ce titre mantra qui uppercute le réel, comme mon père je suis borné, si j’ai des absences c’est peut être que je suis mort né.

« Mort-né parle d’une génération qui parvient difficilement à s’accomplir, à être confiante, à voir sereinement l’avenir car elle est constamment ramenée au fait que le monde se meurt et que l’avenir de l’être humain est en pointillé. En 2020, cette situation est d’autant plus parlante avec les projets de chacun qui doivent être avortés ou retardés, et les objectifs, remis en question. Tout cela est exacerbé par le fait que nous sommes constamment exposés (sur internet et les réseaux) à la réussite ou l’échec des autres, et que l’on passe son temps, consciemment ou non, à se comparer et à concevoir la réussite comme une question de visibilité, « se montrer ». Si on ne nous voit pas, on n’existe pas. »

LO – Mort-né

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.