Vidéo : Owen Pallett – Paragon of Order

On avait quitté Owen Pallett blême au petit matin, on le retrouve face à l'océan, priant pour le changement.

Owen Pallett nous avait pris par surprise avec Island un disque entièrement acoustique et enregistré live aux studios d’Abbey Road avec l’Orchestre Contemporain de Londres. À la fin de l’album précédent, Heartland, Lewis a tué Owen, son dieu. Godkiller’s alive chante-t-il sur Paragon of Order avec les dessins d’Eric Kostiuk Williams. Un autre Dieu a été tué un 8 décembre qui imaginait un monde sans religion mais qui continue aujourd’hui à nous attraper le cœur.

Island sera disponible en CD et double vinyle le 5 mars et en édition limitée avec neuf maquettes. Une deuxième vidéo avec Eric Kostiuk Williams sortira le 14 décembre.

Discographie

Owen Pallett – Paragon of Order

Rage up the street a dog on a leash
Men try to corner me to get a piece
You don’t need to ask, you got it wrong
Child of a broken home can love anyone
And the unblinking eye that keeps track of our shit
It will look to the left when kids get lit
My muscles softened since I washed up here
And I traded the scythe for a cig and a bottle of beer

In the hollow distance
A man tries to be kind

The mainlander boy pays for the bath
They let you spend the night if you crash
And radiator drone, Sister Faith and Sister Chance
Children of broken homes, we will dance
And I face the ocean, pray for change
Freedom and loneliness, one and the same
I will pray in secret, says the scripture
And facing the ocean I silently whisper

In the hollow distance
A man tries to be kind
Godkiller’s alive !
Godkiller’s alive !

Owen Pallett - Island

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Owen Pallett - A Bloody Morning

Vidéo : Owen Pallett – A Bloody Morning

Owen Pallett sort en douce un nouvel album, Island, hommage aux esclaves dompteurs de fenwick d’amazon ou aux misanthropes pré-post-la-COVID ? Avec A Bloody Morning, les matins sont chagrins mais remplis d’espoir et de pardon.
For Noise 2015

For Noise 2015

For Noise existe depuis 1997, la nouvelle édition aura lieu les 20, 21 et 22 août à Pully à coté de Lausanne sur les bords du lac Léman en Suisse et propose une fois de plus une programmation de folie.
Owen Palett

La luxuriante palette d’Owen

Owen Pallett a plus d’une couleur sur la sienne de palette musicale. Il a raté l’oscar avec la BO de Her de Spike Jonze composée avec Win Butler d’Arcade Fire et revient cette année avec un quatrième album, In conflict enregistré avec Brian Eno.
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]

Plus dans Son du jour

Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Themarshalssophiehervet13

Vidéo : The Marshals – How

Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.