Catégories
Son du jour

Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.

Where is Mathieu ? He is not in the kitchen but he has been living in London for three years. Charles Bukowski écrivait « J’ai un projet, devenir fou. » Et il n’a pas trop mal réussi pour notre plus grand plaisir. Mathieu Boogaerts conserve dans la langue de Chinaski ce petit grain de voix et de folie ordinaire avec ses contes arc-en-ciel chantonnés avec tendresse et légèreté.

Boogaerts (en anglais) sort le 26 février chez tôt Ou tard.

Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars #11

Mars en chantant !

La onzième édition du festival les Chants de Mars aura lieu du 18 au 25 mars à Lyon avec le meilleur de la chanson actuelle.
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.
Mathieu Boogaerts - Mathieu Boogaerts (chronique)

Mathieu Boogaerts – Mathieu Boogaerts

A 16 ans, c’était avec Matthieu Chedid qu’il chantait sur les bancs de l’école. Depuis, c’est sûr, il en a fait de la route… De ses voyages d’Afrique et d’Europe, sur des comptines et des reggaes apaisés, il en a ramené les odes de la solitude et la nostalgie des amours fugaces.
Mathieu Boogaerts - Avant que je m'ennuie

clip : Mathieu Boogaerts – Avant que je m’ennuie

Mathieu Boogaerts – Avant que je m’ennuie Mathieu Boogaerts fait partie de ces artistes que l’on reconnait dès les premiers susurrements de la voix, il possède sa petite musique personnelle des mots et des maux. Son nouvel album sort le le premier octobre et Avant que je m’ennuie est le premier extrait doux amer qui…

Plus dans Son du jour

Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.