Catégories
Découvertes

Le voyage dans le temps de James Johnston et de Steve Gullick

© Gullick

2021 prend la suite de 2020 et arrive avec son lot de surprises. Notamment musicales. Avec l’irruption de Steve Gullick, photographe, accompagné de James Johnston, ex-Gallon Drunk.

Il y a des bonnes nouvelles parfois.
Steve Gullick a lâché ses appareils photos pour rejoindre en studio James Johnston, chanteur de Gallon Drunk et peintre.
On pourrait craindre le pire. On craint le pire même. Et au final c’est le meilleur qui est en train d’arriver d’Angleterre.
Gullick a embarqué avec lui les ombres d’Ed Harcourt et Johnston les influences de ses années avec les Bad Seeds.

James Johnston / Steve Gullick – ‘Stormy Sea’ (God Unknown Records, 2020)

We Travel Time de James Johnston et de Steve Gullick sera disponible le 26 février 2021 chez God Unknown Records.

James Johnston : Steve Gullick - We Travel Time

Tracklist : James Johnston / Steve Gullick - We Travel Time
  1. First Light
  2. Blue Rider
  3. Seven Seas
  4. Poised To Fail
  5. When I'm Down
  6. Stormy Sea
  7. Big Star Falls
  8. John
  9. Idiot Moon
  10. Swing Me
  11. We Sail
  12. We Travel Time
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Gallon Drunk - Bedlam

Vidéo : Gallon Drunk – Bedlam

Avril 1993. Sortie de From the Heart of Town, deuxième album fiévreux de Gallon Drunk. Mai 2020. Exhumation de la vidéo originale depuis longtemps égarée de Bedlam, chahut musical écrit par James Johnston.
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Steve Gullick, les pellicules du désir

Originaire de Coventry en Angleterre, Steve Gullick a parcouru les Etats-Unis avec son Widelux pour immortaliser les géants du rock indé dans leur ville. Avec Gullick, on se surprendra à croiser Jason Molina sur le toit d’un building anonyme de Chicago et Kurt Wagner devant un club de strip-tease de Nashville. Autodidacte, il a appris…
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Jason Molina par Steve Gullick

Mais qui a pris ces fichues photographies de Jason Molina et de sa mythique casquette Carhartt ? Vendues à son label (Secretly Canadian), ces photographies sont la plupart du temps publiées sans qu’on ne mentionne leur auteur. C’est Erin Osmon, biographe officielle de l’écorché vif de l’Ohio qui nous souffla le nom du photographe Steve…
Affiche - Les Nuits Sonores 2012

10e édition de Nuits Sonores

Les nuits étaient plus belles que nos jours, l’adage pourrait être bousculé cette année au festival Nuits Sonores 2012.

Plus dans Découvertes

Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !