Affiche - Les Nuits Sonores 2012 Les nuits étaient plus belles que nos jours, l'adage pourrait être bousculé cette année au festival Nuits Sonores 2012.

Après deux quinquennats de sons variés et une explosion de l’affluence (pas loin de 80 000 spectateurs), Nuits Sonores se veut toujours aussi urbain et exigeant. Il continue d’investir des lieux inhabituels, de la piscine du Rhône aux Subsistances en passant par l’immeuble art déco Citroën à l’usine d’ampoules SLI du début du 20e siècle. Cette édition 2012 se déroulera principalement à l’Hôtel de ville, à la Sucrière, au théâtre des Célestins, à la galerie des Terreaux, au Transbordeur et à l’Hôtel-Dieu avant sa reconversion scandaleuse en hôtel bling bling. Les journées n’auront donc rien à envier aux nuits puisque cette année sont programmés pléthores d’évènements diurnes dans le cadre des NS Days avec deux scènes dans l’écrin de l’Hôtel-Dieu. Etant ignare en musiques électroniques je vous laisse le soin de découvrir la programmation complète disponible sur www.nuits-sonores.com mais ne résiste pas à évoquer la NS Day 3 du samedi 19 mai avec entre autres Gallon Drunk, Rocket From The Tombs, Jeffrey Lewis & The Junkyard (sic !!), The Black Jaspers et The Spits… Les murs du vénérable hôpital vont trembler. A noter aussi la venue des ancêtres grunge Mudhoney au Transbordeur le dimanche 20 mai sans oublier les aïeuls mythiques New Order qui avait fait l’ouverture du Transbordeur en janvier 1989 (j’y étais… la vache ! 22 ans !) et qui espérons le ne sucreront pas les fraises à la Sucrière.

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Pantha Du Prince - Carillon

Ring the bells

La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l’allemand Hendrik Weber.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.