Coup de foudre à Vinegar Hill !

© Travis Haight

Il y a des voix que l’on reconnait entre mille comme un jeu de guitare. On n’a pas assez évoqué Notes From Vinegar Hill d’Herman Dune même si l’on a pas mal goûté aux mêmes breuvages de confinement. Ces chansons écrites non loin de la dernière demeure d’un célèbre vieux dégueulasse s’écoutent comme on tourne le bouton de la radio d’une vieille Cheavy roulant paisiblement sur Pacific drive.

Entre deux pots de Yaya’s Yum Yum Jam, David-Ivar sort des disques sur son label Santa Cruz Records et joue à l’Alhambra à L.A. Il y invite ses amis comme sur ce disque et nous balade jusqu’à Hawaii en compagnie de ses chats. Il n’a pas perdu son sens du tube Lo-Fi. Et l’on rêve presque d’une nouvelle claustration avec comme vaccin des piqûres d’Herman Dune garanties sans effets indésirables.

Discographie

Notes From Vinegar Hill est disponible chez Santa Cruz Records, il est dédié à David Berman.

Herman Dune – Hawaii Morning

Herman Dune - Notes From Vinegar Hill

Herman Dune - Notes From Vinegar Hill

Tracklist : Herman Dune - Notes From Vinegar Hill
  1. Say You Love Me Too
  2. Heartbroken & Free
  3. Freak Out Til The Morning Dew
  4. Ballad Of Herman Dune (High On Rye & Lost At Sea)
  5. LA Blues
  6. Vinegar Hill
  7. Scorpio Rising
  8. Hawaii Morning
  9. Mookie Mookie
  10. Birds Of Prey
  11. PS I Could Have Done Great Things
  12. Long Monday

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Herman Dune - In The Summertime

Voilà l’été ?

Il y a des voix que l’on reconnait entre mille comme un jeu de guitare. On n’a pas assez évoqué Notes From Vinegar Hill d’Herman Dune même si l’on a pas mal goûté aux mêmes breuvages de confinement. Ces chansons écrites non loin de la dernière demeure d’un célèbre vieux dégueulasse s’écoutent comme on tourne le bouton de la radio…
Programmation Rock En Seine 2011

Programmation Rock En Seine 2011

Alors que la programmation était dévoilée au compte goutte jusqu’ici, voici enfin le programme complet, scène par scène et heure par heure de cette édition 2011 de Rock En Scène, toujours situé dans le cadre très agréable du Domaine National de Saint-Cloud. Ce seront les anglais d’Archive qui clôtureront le dimanche 28 août le festival […]

Clues ou the ultimate purpose of Art !

Le festival Les Nuits de l’Alligator essaye, en pleine mutation saisonnière, de nous faire replonger aux sources du rock avec le blues né sur les rives du Mississipi. La Maroquinerie accueille l’édition parisienne avec pour clôturer une semaine chargée : les brooklyniens de She Keeps Bees, le countryman Turner Cody accompagné d’Herman Dune, et le […]

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.