Catégories
News

Quelque chose comme le soleil se levant au-dessus de l’océan, avant de se transformer en supernova

Les Fuck Buttons représentent une des meilleurs surprises musicales de ces dernières années. Leur musique essentiellement drone a su se détacher de cette primo-influence afin de se rapprocher d’une noisy tissant des liens avec la musique psychédélique des années 60 tout en restant on ne peut plus actuelle. Un peu comme si My Bloody Valentine embarquaient dans un train en route pour l’apocalypse avec Dan Deacon et un organiste un peu fou. Leur longues plaintes monocordes rythmées par des rythmes tribaux viendront enchanter (ou déranger c’est au choix) nos oreilles dans les jardins de la Villette le 6 juin à 20 heures 15. En plus ce sera gratuit donc aucune excuse pour les louper.

Fuck Buttons – Bright Tomorrow

Discographie

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pourquoi il faut aimer Snail Mail

Coincée entre Mogwai et les Midnight Sister, Snail Mail a réussi à retourner l’édition du Villette Sonique à elle toute seule. Car s’il fallait n’en retenir qu’une, c’est elle. Elle n’a pas encore l’âge de s’acheter un paquet de cigarettes dans son pays mais elle vient tout de même de fumer toute la concurrence.
Snail Mail

Snail Mail prend la vague

Elle est devenue la pote de Kim Deal, Angel Olsen l’a invitée à la rejoindre sur scène. Tout va bien pour Lindsey Jordan aka Snail Mail. Matador, son label, vient de publier un clip pour faire monter doucement la pression.
Midnight Sister

Midnight Sister : Shimmy Shimmy Ya !

Le duo californien formé par la chanteuse Juliana Giraffe et par le producteur Ari Balouzian sera de passage à Paris le 29 mai 2018 le temps d’un concert au Cabaret Sauvage (Paris).
Snail Mail - Lush

Vaillante Snail Mail

Elle a tout pour elle. Un joli charisme, des jolies chansons. Avant même de sortir son premier album Lindsey Jordan a toute la presse anglo-saxonne à ses pieds. Et si pour une fois tous les pigistes de Londres avaient raison ?

Plus dans News

Black Lilys – Gymnopédie

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Lucy Gooch in the sky

Elle avait fait tomber la pluie avec son deuxième EP, Rain’s Break, on se précipite à nouveau pour écouter Rushing, le premier EP de Lucy Gooch avec un titre supplémentaire, Orthione chez Fire Records.
Midlake

Pendant ce temps là… chez Midlake

On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.