Pastoral Vignal

© Anne-Laure Etienne
Raoul Vignal poursuit son chemin avec un troisième album Years in Marble le 28 mai chez Talitres. On prend la route qui serpente pour rejoindre la maison accrochée à la colline.

Raoul Vignal
© Anne-Laure Etienne

Finis les dix kilomètres où l’on tournait en rond. On peut désormais tailler la route, la guitare en bandoulière et le cœur léger. Moesta et Errabunda, atteindre « l’innocent paradis, plein de plaisirs furtifs ». To Bid the Dog Goodbye nous balade la truffe au vent avec beaucoup de douceur et de sérénité après Red Fresco. « Ce qu’il y a de meilleur dans l’homme, c’est le chien. » affirmait Alexandre Vialatte, celui de Raoul Vignal devait être sacrément bon.

« To Bid the Dog Goodbye est une ode à la maison dans laquelle j’ai grandi, un endroit où règne le bonheur, caché dans les collines vertes de la campagne française. La chanson a été écrite pendant les derniers jours du chien de famille, un chien qui a tenu fort comme emblème de cette maison pendant 15 ans.
Je suis heureux de vous présenter ce clip vidéo un peu différent que j’ai réalisé, avec Odette et mon ami Lucien Chatin. Anne-Laure Etienne s’est occupée du travail de caméra, et voici un grand merci à Sissi Sornin de nous avoir invités à tirer sur son magnifique salon extérieur Java, et aussi de nous avoir laissé faire de son chien Odette la prochaine petite sensation d’écran. »

Discographie

Raoul Vignal – To Bid the Dog Goodbye

On this side of the blue hill
There’s a house built from dreams
Layered by hands of stone

And the seeds that grow there
Flourish like laughter
And the souls it sheds
Thrive in time

To bid a place goodbye
To wave back at a smile

On through the gates
On to the roads
That serpent through the hills

Perched on top of the highest roof
Dances he who plays
Melodies on a silver flute
Little man metal made

When the barking stops
It is time to leave

To bid the dog goodbye
To cast a shadow high

On through the gates
On to the roads
That serpent through the hills

Raoul Vignal - Years in Marble

Raoul Vignal- Years in Marble

Tracklist : Raoul Vignal - Years in Marble
  1. City Birds
  2. Century Man
  3. Coastal Town
  4. Red Fresco
  5. Silence
  6. Summer Sigh
  7. A River Runs Wild
  8. To Bid the Dog Goodbye
  9. Heart of the Laken
  10. By a Thread
  11. Moonlit Visit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
Raoul Vignal

Fondamental Raoul Vignal

Raoul Vignal fait dans la sophrologie musicale. L’écoute de son troisième album, Years in Marble est une cure de quiétude essentielle cette année.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).