Fondamental Raoul Vignal

© Caroline Skadhauge
Raoul Vignal fait dans la sophrologie musicale. L'écoute de son troisième album, Years in Marble est une cure de quiétude essentielle cette année.

Après The Silver Veil en 2017 et Oak Leaf en 2018, Raoul Vignal continue de tracer son (micro) sillon en nous assénant des beignes de douceur. Avec Red Fresco on cherche la direction de l’amour dans les reflets et les scintillements des images d’Anne Laure Etienne. Apparition, disparition, la peinture du monde est fraiche, nos brouillards vont se dissiper en repensant à Alexandra David-Neel qui écrit dans La Puissance du néant, « le monde n’était qu’une fresque peinte sur le vide ».

Years in Marble sort le 28 mai chez Talitres.

Discographie

Raoul Vignal – Red Fresco

Lands splintered by men
Ignoring the umpire’s call
Power and malice avail
Those who fester in feud

What kind of man does it take
To lead in the guidance of love
History’s door ajar
For the giants of dust

Once the fog of time dissipates
What will be the name we dread
To say out loud

Greeting the sun on the rise
The day of the empire’s fall
How many more demises
Can one be the silent witness of

Once the fog of time dissipates
What will be the name we dread
To say out loud

Raoul Vignal - Years in Marble

Raoul Vignal- Years in Marble

Tracklist : Raoul Vignal - Years in Marble
  1. City Birds
  2. Century Man
  3. Coastal Town
  4. Red Fresco
  5. Silence
  6. Summer Sigh
  7. A River Runs Wild
  8. To Bid the Dog Goodbye
  9. Heart of the Laken
  10. By a Thread
  11. Moonlit Visit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bernardplossu

Vidéo : Raoul Vignal – Icarus

On suit depuis ses débuts l’empereur du picking Raoul Vignal. On attendait avec impatience Shadow Bands qui s’annonce lumineux et dépouillé.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.