Fondamental Raoul Vignal

© Caroline Skadhauge
Raoul Vignal fait dans la sophrologie musicale. L'écoute de son troisième album, Years in Marble est une cure de quiétude essentielle cette année.

Après The Silver Veil en 2017 et Oak Leaf en 2018, Raoul Vignal continue de tracer son (micro) sillon en nous assénant des beignes de douceur. Avec Red Fresco on cherche la direction de l’amour dans les reflets et les scintillements des images d’Anne Laure Etienne. Apparition, disparition, la peinture du monde est fraiche, nos brouillards vont se dissiper en repensant à Alexandra David-Neel qui écrit dans La Puissance du néant, « le monde n’était qu’une fresque peinte sur le vide ».

Years in Marble sort le 28 mai chez Talitres.

Discographie

Raoul Vignal – Red Fresco

Lands splintered by men
Ignoring the umpire’s call
Power and malice avail
Those who fester in feud

What kind of man does it take
To lead in the guidance of love
History’s door ajar
For the giants of dust

Once the fog of time dissipates
What will be the name we dread
To say out loud

Greeting the sun on the rise
The day of the empire’s fall
How many more demises
Can one be the silent witness of

Once the fog of time dissipates
What will be the name we dread
To say out loud

Raoul Vignal - Years in Marble

Raoul Vignal- Years in Marble

Tracklist : Raoul Vignal - Years in Marble
  1. City Birds
  2. Century Man
  3. Coastal Town
  4. Red Fresco
  5. Silence
  6. Summer Sigh
  7. A River Runs Wild
  8. To Bid the Dog Goodbye
  9. Heart of the Laken
  10. By a Thread
  11. Moonlit Visit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
Raoul Vignal

Pastoral Vignal

Raoul Vignal poursuit son chemin avec un troisième album Years in Marble le 28 mai chez Talitres. On prend la route qui serpente pour rejoindre la maison accrochée à la colline.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.