Catégories
Interviews

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les virées nocturnes en Plymouth Fury rouge sang pour emprunter le boulevard de la mort. Le gang des lyonnais dévoilent ce jour un clip poisseux dans une maison hantée par le rock fifties et une playlist à six mains pour mieux les cerner.

The Starphonics en cinq questions

Starphonics 2

Votre souvenir de concert ?

Un concert a l’usine de Genève avec les Noisy Boys avec une super ambiance.

votre rencontre en tournée ?

Nico Duportal il y a quelques années à un festival à Montdore, j’ai eu l’impression qu’on parlait le même langage.

Votre anecdote dans le van ?

(Manu) C’est plutôt en dehors du Van, Pierre le chanteur adore jouer à t’es cap ou pas cap, et ce jour là c’était à Berne on traversait un pont très haut, après le concert et une soirée un peu arrosée, et il m’a dit t’es cap ou pas cap de monter sur le pont ?
En me promettant de m’offrir une Telecaster des années 50 si je le faisais.
Mais bon évidemment j’ai pas été cap, du coup j’ai pas de Telecaster.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Cet album a été enregistré chez electrophonics Studios un studio vintage avec comme objectif de restituer nos passions pour l’ambiance des bandes sonores du cinéma de séries B, en utilisant au maximum l’écho à bande, le tremolo et Fender Tweed Vintage poussé à bloc, sur des rythmes envoûtants et entrainants.

Votre prochain rêve ?

Qu’un de nos titres soit dans le prochain Tarantino.

The Starphonics – Dolly Dolly

En écoute avec The Starphonics

Bruno

  1. Nick Cave & The Bad SeedsRed Right Hand
    Un titre parfaitement écrit ou la poésie sombre s’imbrique parfaitement sur une musique orchestrée de main de maître…
  2. Rowland S. Howard & Lydia LunchSome velvet morning
    Une reprise de Some Velvet Morning de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood que nous trouvons dingue et qui est poussée à son paroxysme par R.S. Howard et Lydia Lunch !
  3. Ennio MorriconneIl était une fois dans l’ouest
    On a tous joué au cowboys et aux indiens étant enfan, mais après avoir vu ce film tout particulièrement et entendu cette bande son, on a tous troqué nos revolvers contre des guitares et des harmonicas…
  4. Heavy TrashIsolation
    On a été élevé par la même nourrisse et bu le même lait…
  5. Manu

  6. Link WrayGenocide
    le roi du power chord ! Un titre peu connu de Link Wray, au moins aussi heavy que Black Sabbath, on parle souvent de ses origines shawnee, pas toujours évidentes à déceler dans sa musique, je trouve que dans ce titre c’est peut être un peu plus évident au niveau du groove en tout cas (c’est encore plus évident sur le titre shawnee tribe paru dans les années 70)
  7. SqürlFunnel of Love
    Grande reprise du classique de Wanda Jackson Funnel of Love pour la BO de Only lovers left alive, film très inspirant pour nous aussi bien au niveau des images, de l’ambiance et des guitares utilisées dans le film.
  8. The CrampsHuman Fly
    le meilleur son de tremolo du monde !!
  9. Dean CarterJailhouse Rock
    Hors du temps, il a un look de chanteur de rock n roll des fifties mais cette version Noisy et sauvage est enregistrée en 1967 faisant presque passer Iggy pour une midinette.
  10. Pierre

  11. Lowloand BrothersSunburns in December
    Ce qui est inspirant chez les Lowland Brothers, c’est cette approche sexy, sensuelle de la country soul et l’harmonie bienfaisante et vintage du groupe.
  12. Don CavalliMe and My Baby
    Don Cavalli est décalé, rebelle et inventif.
  13. Van MorrisonMoondance
    Il incarne la soul, le jazz, la country. C’est le reflet de ce que j’aime à toute heure de la journée.
  14. Eric

  15. The Hi-WindersA Whole Lotta Power
    Ce titre de 1994 écrit par le groupe suédois The Hi Winders résume ce qui me plaît dans le r’n’r : de l’énergie plein gaz !
  16. Ronnie DawsonUp jumped the devil
    Ronnie Dawson a connu ses premiers succès rockabilly dans les années 50 mais a continué toute sa vie musicale à créer et évoluer tout en restant original.

Le premier album de strong>The starphonics, Wild Wild Lover sort le 11 juin chez Wita Records.
Visiter la page Facebook de The starphonics.

the-starphonics-wild-wild-lover

Tracklist : The Starphonics - Wild Wild Lover
  1. Wild Wild Lover
  2. Summertime
  3. Dolly Dolly
  4. Gogo Bar
  5. SIDE :
  6. Streets Of Chicago
  7. So Long Goodbye
  8. Touch Me
  9. Moo Cow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Head-West

Les mystères d’Head West

Head West n’a sorti qu’un album en 1970 que l’excellent label lyonnais Wita Records (Automatic City, Théo Charaf, The Starphonics et on l’espère, un nouvel album de Mr.Day réédite à l’occasion du Disquaire Day.
Théo Charaf © Sarah Fouassier

5 questions à … Théo Charaf

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Théo Charaf qui en un album sorti chez Wita Records vient de passer de l’ombre à la lumière. Son folk des…
Théo Charaf - Vampire

Vidéo : Théo Charaf – Vampire

Théo Charaf is real, real is Théo Charaf. Après les profondeurs de l’âme avec Going down, voici son Vampire à la voix d’outre-tombe que vous croiserez la nuit du réveillon sans couvre feu.
Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Interviews

5 questions à … Teeth

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeth qui nous balance dans les dents son premier EP, J’ai Raté Ma Vie. Belle réussite pour un ratage que l’on…
YO

5 questions à … YO

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de YO qui avec son nouveau titre Petit Palmier ridiculise Thelma et Louise et nous a concocté une playlist parfaite pour la…

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…
Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.
Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I…
VAPA © Jean-Marie Jagu (1)

5 questions à … VAPA

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VAPA, petit poisson électro qui sort un premier extrait, Deep avec la voix de Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram, mis…