5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s'apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les virées nocturnes en Plymouth Fury rouge sang pour emprunter le boulevard de la mort. Le gang des lyonnais dévoilent ce jour un clip poisseux dans une maison hantée par le rock fifties et une playlist à six mains pour mieux les cerner.

The Starphonics en cinq questions

Starphonics 2

Votre souvenir de concert ?

Un concert a l’usine de Genève avec les Noisy Boys avec une super ambiance.

votre rencontre en tournée ?

Nico Duportal il y a quelques années à un festival à Montdore, j’ai eu l’impression qu’on parlait le même langage.

Votre anecdote dans le van ?

(Manu) C’est plutôt en dehors du Van, Pierre le chanteur adore jouer à t’es cap ou pas cap, et ce jour là c’était à Berne on traversait un pont très haut, après le concert et une soirée un peu arrosée, et il m’a dit t’es cap ou pas cap de monter sur le pont ?
En me promettant de m’offrir une Telecaster des années 50 si je le faisais.
Mais bon évidemment j’ai pas été cap, du coup j’ai pas de Telecaster.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Cet album a été enregistré chez electrophonics Studios un studio vintage avec comme objectif de restituer nos passions pour l’ambiance des bandes sonores du cinéma de séries B, en utilisant au maximum l’écho à bande, le tremolo et Fender Tweed Vintage poussé à bloc, sur des rythmes envoûtants et entrainants.

Votre prochain rêve ?

Qu’un de nos titres soit dans le prochain Tarantino.

The Starphonics – Dolly Dolly

En écoute avec The Starphonics

Bruno

  1. Nick Cave & The Bad SeedsRed Right Hand
    Un titre parfaitement écrit ou la poésie sombre s’imbrique parfaitement sur une musique orchestrée de main de maître…
  2. Rowland S. Howard & Lydia LunchSome velvet morning
    Une reprise de Some Velvet Morning de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood que nous trouvons dingue et qui est poussée à son paroxysme par R.S. Howard et Lydia Lunch !
  3. Ennio MorriconneIl était une fois dans l’ouest
    On a tous joué au cowboys et aux indiens étant enfan, mais après avoir vu ce film tout particulièrement et entendu cette bande son, on a tous troqué nos revolvers contre des guitares et des harmonicas…
  4. Heavy TrashIsolation
    On a été élevé par la même nourrisse et bu le même lait…
  5. Manu

  6. Link WrayGenocide
    le roi du power chord ! Un titre peu connu de Link Wray, au moins aussi heavy que Black Sabbath, on parle souvent de ses origines shawnee, pas toujours évidentes à déceler dans sa musique, je trouve que dans ce titre c’est peut être un peu plus évident au niveau du groove en tout cas (c’est encore plus évident sur le titre shawnee tribe paru dans les années 70)
  7. SqürlFunnel of Love
    Grande reprise du classique de Wanda Jackson Funnel of Love pour la BO de Only lovers left alive, film très inspirant pour nous aussi bien au niveau des images, de l’ambiance et des guitares utilisées dans le film.
  8. The CrampsHuman Fly
    le meilleur son de tremolo du monde !!
  9. Dean CarterJailhouse Rock
    Hors du temps, il a un look de chanteur de rock n roll des fifties mais cette version Noisy et sauvage est enregistrée en 1967 faisant presque passer Iggy pour une midinette.
  10. Pierre

  11. Lowloand BrothersSunburns in December
    Ce qui est inspirant chez les Lowland Brothers, c’est cette approche sexy, sensuelle de la country soul et l’harmonie bienfaisante et vintage du groupe.
  12. Don CavalliMe and My Baby
    Don Cavalli est décalé, rebelle et inventif.
  13. Van MorrisonMoondance
    Il incarne la soul, le jazz, la country. C’est le reflet de ce que j’aime à toute heure de la journée.
  14. Eric

  15. The Hi-WindersA Whole Lotta Power
    Ce titre de 1994 écrit par le groupe suédois The Hi Winders résume ce qui me plaît dans le r’n’r : de l’énergie plein gaz !
  16. Ronnie DawsonUp jumped the devil
    Ronnie Dawson a connu ses premiers succès rockabilly dans les années 50 mais a continué toute sa vie musicale à créer et évoluer tout en restant original.

Le premier album de strong>The starphonics, Wild Wild Lover sort le 11 juin chez Wita Records.
Visiter la page Facebook de The starphonics.

the-starphonics-wild-wild-lover

Tracklist : The Starphonics - Wild Wild Lover
  1. Wild Wild Lover
  2. Summertime
  3. Dolly Dolly
  4. Gogo Bar
  5. SIDE :
  6. Streets Of Chicago
  7. So Long Goodbye
  8. Touch Me
  9. Moo Cow

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Themarshalssophiehervet13

Vidéo : The Marshals – How

Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]