Vidéo : -bat- feat. Omri Swafield – Ma ville est fatiguée

« C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude » affirmait Jean Racine au … 17ème siècle. Depuis peu de choses ont changé ou peut être est-ce pire depuis dix-huit mois. -bat- & Omri Swafield captent ce sentiment de claustration dans l’anonymat babylonien.

Bat-MaVille-Visuel
Les repères ont-ils bougé depuis le début de la crise ? Sans doute la solitude s’est exacerbée pour certains mais dans nos sociétés tinderisées ou bumblelisées, beaucoup vivent dans un tableau de Hopper, regardant un hors-champ pour s’échapper ou se retrouver (seuls). Vie et ville se confondent, nous sommes parfois anémiés, assommés, anéantis par le cours de l’histoire ou des histoires d’A, figés dans une photographie, dans un cadre dont il faudrait sortir pour se rejoindre, se rapprocher et se toucher.

« Cela fait combien années que le cœur de nos villes s’endort et s’éteint un peu plus chaque jour. La période récente a fini d’achever ce long et inéluctable processus… plus que jamais, ma ville est fatiguée.

Le nouvel album de -bat-, Quadra-chromie est prévu pour début 2022.

– bat- avec Omri Swafield – Ma ville est fatiguée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
2 réponses sur « Vidéo : -bat- feat. Omri Swafield – Ma ville est fatiguée »

En concert hier soir à Hyères avec Omri et ses musiciens. Une grande et belle soirée, la salle était conquise. De l’excellent son et des textes percutants, on en redemande.
Grand merci les artistes.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.