Cela fait quelques temps que je croise et recroise Lilly Wood & The Prick depuis un soir de janvier 2009 à la Flèche d'Or. J'ai toujours su que j'allais revoir le duo un jour et en ce beau jour d'avril, la rencontre a eu lieu à Paris, et plus précisément aux parc des Buttes Chaumont.


Ce sont les vacances scolaires, les premiers jours de chaleur, la fréquentation du parc est à son top, entre les pic-niqueurs, les jeunes filles en maillot de bain pour préparer leur cancer de la peau et les enfants de tous ages batifolants, difficile de trouver un endroit avec un minimum de calme auditif. Nous nous rabattons sur un arbre dans une pente trop raide pour s’y balader et trop à l’ombre pour y bronzer. Cela ne ressemble pas vraiment au lieu idéal comme je l’avais gardé en mémoire lors de la SK Session avec Chris Garneau ici même.

Ce fut la session des invités surprises, ce qui fait le charme de ces sessions, avec un guitariste inconnu jouant derrière nous sur sa guitare classique, les bourrasques de vent juste au début du morceau alors que ce jour là c’était le calme plat, les enfants qui jouent et termine en beauté la session avec leurs questions… d’enfants. Bref, cette session est pleine de bonnes surprises et d’imperfections dues au cadrage approximatif mais ce que j’en retiens c’est le contact avec le groupe, leur spontanéité et la sublime voix de Nili.
Et en plus, ils ont joué un inédit, comment ne pas tomber sous le charme ?

Et donc, à ne pas rater, leur album « Invincible friends » dont la sortie est prévue le 31 mars.

Lilly Wood & The Prick – Cover My Face

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
24 réponses sur « SK Session : Lilly Wood & The Prick »

+1 ;-)

Quand je pense que j’ai découvert seulement au début du mois qu’elle avait potentiellement un lien avec une de mes camarades de promotion 2008/2010…

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Cotto

Sacrebleu Benjamin Cotto !

Doit-on revoir ses ex ? Pas sûr avec Benjamin Cotto et ce Grand bleu qui sonde les profondeurs d’une relation tempétueuse.
Jungle

L’Hôtel de Ville de Paris en pleine Jungle

Hier soir, mercredi 20 juillet, débutait l’édition 2016 du Fnac Live, ce festival gratuit qui a lieu tous les ans sur le parvis de l’Hotel de Ville de Paris. Retour sur cette première belle soirée, clôturée en beauté par le groupe que tout le monde attendait : Jungle.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.