Hier soir, mercredi 20 juillet, débutait l'édition 2016 du Fnac Live, ce festival gratuit qui a lieu tous les ans sur le parvis de l'Hotel de Ville de Paris. Retour sur cette première belle soirée, clôturée en beauté par le groupe que tout le monde attendait : Jungle.

À 18h, scène imposante, sécurité renforcée, une foule déjà dense se presse devant la mairie parisienne, dans la chaleur moite de ce début de soirée.

Les Bon Voyage Organisation ouvrent les festivités avec un live envoûtant comme ils savent faire. Accompagnés ce soir par le Jazzman Adrien Soleiman, leurs sonorités à la croisée de toutes les cultures nous emportent et annoncent d’ores et déjà une belle soirée à venir.

Bon Voyage Organisation @ Fnac Live 2016
Bon Voyage Organisation @ Fnac Live 2016

La suite de la programmation est toute aussi agréable à regarder,Lola Marsh, suivie des toujours aussi doués Feu! Chatterton qui se donnent comme des bêtes sur scène, en appellent aux aiguilleurs du ciel, et nous font décoller sur fond de Boeing énervé.

Feu Chatterton
Feu ! Chatterton @ Fnac Live 2016

Jain nous électrise ensuite avec sa pop aux beats lourds et dansants à souhait, la foule se déchaîne sur Dynabeat, puis sur Makeba, elle décide de se jeter dans le public. Bon ok, elle surfait sur nous dans une bulle gonflable avec des allures de hamster dans sa roue, mais c’était drôle, et une chose est sure, elle n’en finira pas de nous étonner.

Jain @ Fnac live 2016
JAIN @ Fnac Live 2016

Lilly Wood and The Prick hypnotisent ensuite la foule en délire qui scande avec eux It’s OK alors que la nuit tombe sur l’Hotel de Ville, puis vient le tour du concert de clôture de cette première soirée, les très attendus Jungle.

Jungle – Busy Earnin’

Leur live était incroyable, le collectif est à la hauteur de nos espérances, ils ont envoyé à pleine puissance. Lumières, rythmes, voix, tout y était, les 60 minutes qui leur étaient accordées sont passées à une vitesse fulgurante, tant nous sommes pris par leur prestation.
Beaucoup d’informations mais jamais trop, la juste dose d’un cocktail à la fois suave et épicé, forcément enivrant, à leur image.

Jungle @ Fnac Live 2016
Jungle @ Fnac Live 2016

Un beau démarrage donc, pour le Fnac Live, et cela ne fait que commencer puisque la programmation des jours à venir est tout aussi attrayante, et promet d’aussi belles soirées que celle que nous avons passée hier en plein coeur de Paris.

À commencer par ce soir, pour la soirée du label Tôt ou Tard, avec au programme les éclatantes A-WA, la douce Yael Naim ou encore Odezenne et Thylacine !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Fnac Live 2018, l’été sera chaud !

Le Fnac Live 2018 se dévoile enfin ! Sa huitième édition aura lieu les 5, 6 et 7 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris avec une programmation éclectique qui satisfera tous les ages et tous les goûts !
Fnac Live 2017

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !
Bon Voyage Organisation

En voyage avec BVO

Pendant le Fnac Live, SK* s’est entretenu avec Adrien Durand, fondateur, auteur et compositeur de Bon Voyage Organisation. Retour sur une entrevue planante avec cet autodidacte tout à fait visionnaire !
I Am Stramgram

Rencontre avec I Am Stramgram

Pendant le Fnac Live 2016, SK* a eu la chance de rencontrer I Am Stramgram après leur live, et de pouvoir discuter avec eux. C’était vraiment chouette, on vous raconte ça.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.