Vidéo : Baptiste W. Hamon & Barbagallo – J’écoute l’eau

Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo s'offrent avec Barbaghamon un split album en français né pendant la claustration. "Rien n'était prévu mais tout arrivait"...

Barbagallo avait remixé Je brûle de Baptiste W. Hamon pour danser dans une maison de pierre blanche.

« ll y a quelques mois, au beau milieu de cette pandémie, Julien Barbagallo et moi avons décidé de tuer le temps en nous amusant à écrire des chansons à distance, lui depuis l’Australie, moi depuis la France. Une chanson, puis deux, puis trois, et comme cela nous fit du bien, ça a fini par faire un album, un split album donc, qui sortira en septembre. C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons J’écoute l’eau, le premier extrait de cette collaboration. »

Discographies

Avec J’écoute l’eau animé par Nevil Bernard comme sur tout l’album à venir le 3 septembre, on est envahi de lumière, de miroitement, de scintillement. Le bleu de la mer et le bleu du ciel nous éblouissent, nous apaisent, nous tranquillisent. Un groove insouciant parcourt le disque comme un frisson voluptueux parcourt le corps, dardé par un rayon de soleil. Ces titres tourneront assurément en boucle pour oublier le tohu-bohu de la rentrée.

Baptiste W. Hamon & Barbagallo – J’écoute l’eau

Rien ne s’oppose aux plus grands vents
Comme on se livre au chant,
Comme on se livre aux mots
Mes nuits bardées de tourment
Sont passées, je m’emplis, me déplie, j’aspire au repos

J’ai déployé la voile grande
Le temps qui vient s’étend,
Le temps qui vient s’impose
L’ennui me rejoint par moment
Il est doux et je l’aime, il est tendre
Il souffle une prose
J’écoute l’eau,
Caresse son dos

Je ne connais de l’océan
Que son vœu de silence,
Que son âme indigo
Les couleurs vives de l’enfance
Me soulèvent et dans mon cœur s’élève
Un air de piano

J’écoute l’eau,
Caresse son dos

J’écoute l’eau,
Caresse son dos

Visuel Barbaghamon

Tracklist : Baptiste W. Hamon & Barbagallo - Barbaghamon
  1. J'écoute l'eau
  2. Ils fument
  3. Le jour viendra
  4. Maria
  5. Le souvenir brillera (Sleep the Clock Around)
  6. Nous nous reverrons
  7. Le bleu du ciel

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.