Vidéo : Baptiste W. Hamon & Barbagallo – J’écoute l’eau

Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo s'offrent avec Barbaghamon un split album en français né pendant la claustration. "Rien n'était prévu mais tout arrivait"...

Barbagallo avait remixé Je brûle de Baptiste W. Hamon pour danser dans une maison de pierre blanche.

« ll y a quelques mois, au beau milieu de cette pandémie, Julien Barbagallo et moi avons décidé de tuer le temps en nous amusant à écrire des chansons à distance, lui depuis l’Australie, moi depuis la France. Une chanson, puis deux, puis trois, et comme cela nous fit du bien, ça a fini par faire un album, un split album donc, qui sortira en septembre. C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons J’écoute l’eau, le premier extrait de cette collaboration. »

Discographies

Avec J’écoute l’eau animé par Nevil Bernard comme sur tout l’album à venir le 3 septembre, on est envahi de lumière, de miroitement, de scintillement. Le bleu de la mer et le bleu du ciel nous éblouissent, nous apaisent, nous tranquillisent. Un groove insouciant parcourt le disque comme un frisson voluptueux parcourt le corps, dardé par un rayon de soleil. Ces titres tourneront assurément en boucle pour oublier le tohu-bohu de la rentrée.

Baptiste W. Hamon & Barbagallo – J’écoute l’eau

Rien ne s’oppose aux plus grands vents
Comme on se livre au chant,
Comme on se livre aux mots
Mes nuits bardées de tourment
Sont passées, je m’emplis, me déplie, j’aspire au repos

J’ai déployé la voile grande
Le temps qui vient s’étend,
Le temps qui vient s’impose
L’ennui me rejoint par moment
Il est doux et je l’aime, il est tendre
Il souffle une prose
J’écoute l’eau,
Caresse son dos

Je ne connais de l’océan
Que son vœu de silence,
Que son âme indigo
Les couleurs vives de l’enfance
Me soulèvent et dans mon cœur s’élève
Un air de piano

J’écoute l’eau,
Caresse son dos

J’écoute l’eau,
Caresse son dos

Visuel Barbaghamon

Tracklist : Baptiste W. Hamon & Barbagallo - Barbaghamon
  1. J'écoute l'eau
  2. Ils fument
  3. Le jour viendra
  4. Maria
  5. Le souvenir brillera (Sleep the Clock Around)
  6. Nous nous reverrons
  7. Le bleu du ciel

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.