Catégories
Son du jour

Vidéo : Baptiste W. Hamon & Barbagallo – J’écoute l’eau

Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo s’offrent avec Barbaghamon un split album en français né pendant la claustration. « Rien n’était prévu mais tout arrivait »…

Barbagallo avait remixé Je brûle de Baptiste W. Hamon pour danser dans une maison de pierre blanche.

Discographies

« ll y a quelques mois, au beau milieu de cette pandémie, Julien Barbagallo et moi avons décidé de tuer le temps en nous amusant à écrire des chansons à distance, lui depuis l’Australie, moi depuis la France. Une chanson, puis deux, puis trois, et comme cela nous fit du bien, ça a fini par faire un album, un split album donc, qui sortira en septembre. C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons J’écoute l’eau, le premier extrait de cette collaboration. »

Avec J’écoute l’eau animé par Nevil Bernard comme sur tout l’album à venir le 3 septembre, on est envahi de lumière, de miroitement, de scintillement. Le bleu de la mer et le bleu du ciel nous éblouissent, nous apaisent, nous tranquillisent. Un groove insouciant parcourt le disque comme un frisson voluptueux parcourt le corps, dardé par un rayon de soleil. Ces titres tourneront assurément en boucle pour oublier le tohu-bohu de la rentrée.

Baptiste W. Hamon & Barbagallo – J’écoute l’eau

Rien ne s’oppose aux plus grands vents
Comme on se livre au chant,
Comme on se livre aux mots
Mes nuits bardées de tourment
Sont passées, je m’emplis, me déplie, j’aspire au repos

J’ai déployé la voile grande
Le temps qui vient s’étend,
Le temps qui vient s’impose
L’ennui me rejoint par moment
Il est doux et je l’aime, il est tendre
Il souffle une prose
J’écoute l’eau,
Caresse son dos

Je ne connais de l’océan
Que son vœu de silence,
Que son âme indigo
Les couleurs vives de l’enfance
Me soulèvent et dans mon cœur s’élève
Un air de piano

J’écoute l’eau,
Caresse son dos

J’écoute l’eau,
Caresse son dos

Visuel Barbaghamon

Tracklist : Baptiste W. Hamon & Barbagallo - Barbaghamon
  1. J'écoute l'eau
  2. Ils fument
  3. Le jour viendra
  4. Maria
  5. Le souvenir brillera (Sleep the Clock Around)
  6. Nous nous reverrons
  7. Le bleu du ciel

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.
Melba & Baptiste W.Hamon © Fabrice Buffart

Photos : Melba + Baptiste W.Hamon @ Nouvelles Voix | 12.11.2018

Soirée intime à la mairie d’Arnas pour la première soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec la l’énergie tricolore débordante de Melba et la tendresse folk chablisienne de Baptiste W.Hamon. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.
Angele (c) Charlotte Abramow

Nouvelles Nouvelles voix !

C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !
Barbagallo © Fabrice Buffart

Photos : Thibault Eskalt & Barbagallo @ Le Groom, Lyon | 9.03.2018

Thibault Eskalt & Barbagallo étaient en concert au Groom dont la programmation est de plus en plus riche. L’occasion de découvrir un jeune artiste en attendant son premier EP et qui sera en concert au Pop in à Paris le 4 avril et d’écouter le nouvel album de Barbagallo, Danse dans les ailleurs qui vient…

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.