Catégories
Découvertes

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.

On avait découvert Ponta Preta avec le sexy et dansant I Wanna Know, sabbat musical littoral. Il faut écouter alors Tits Up, le premier album des Allah-Las français qui nous excite les tétons et l’hypothalamus avec leurs big waves musicales. Il est rempli de guitares surf, de chœurs archangéliques, de slows sensuels, de garçons et de filles sur une plage paradisiaque et épicurienne. On peut prêter l’oreille à Ponta Preta au milieu de sa communauté sur l’Île de la Rose ou en duo avec l’âme sœur pour des débats érotiques sans se fâcher.

Discographie

Tits Up de Ponta Preta est sorti le 16 avril sur leur propre label, Surf records.

Ponta Preta – Scusi Frate

Ponta Preta - Tits Up

Ponta Preta- Tits Up

Tracklist : Ponta Preta - Tits Up
  1. I Wanna Know
  2. Tits Up
  3. You & I
  4. Scusi Frate
  5. Lost In The Mountains
  6. Circus Smile
  7. From Baya With Love
  8. In The Wind
  9. Someday

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Ponta Preta © Fabrice Buffart

Photos : Ponta Preta @ Château du Rozier, Feurs | 10.01.2020

Ponta Preta ouvrait la deuxième partie de saison du Château du Rozier à Feurs, la salle qui propose la meilleure programmation découverte de la Loire, voir de la région. Sont attendus entre autres, Tom Poisson et Noémie Brigant le 25 janvier, les Black Lilys le 25 février, Auguste Wood le 7 mars, Auren le 3…

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.
Mick Strauss

Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.