Surfin’ Ponta Preta !

C'est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l'espace, ce sera la vôtre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.

On avait découvert Ponta Preta avec le sexy et dansant I Wanna Know, sabbat musical littoral. Il faut écouter alors Tits Up, le premier album des Allah-Las français qui nous excite les tétons et l’hypothalamus avec leurs big waves musicales. Il est rempli de guitares surf, de chœurs archangéliques, de slows sensuels, de garçons et de filles sur une plage paradisiaque et épicurienne. On peut prêter l’oreille à Ponta Preta au milieu de sa communauté sur l’Île de la Rose ou en duo avec l’âme sœur pour des débats érotiques sans se fâcher.

Tits Up de Ponta Preta est sorti le 16 avril sur leur propre label, Surf records.

Discographie

Ponta Preta – Scusi Frate

Ponta Preta - Tits Up

Ponta Preta- Tits Up

Tracklist : Ponta Preta - Tits Up
  1. I Wanna Know
  2. Tits Up
  3. You & I
  4. Scusi Frate
  5. Lost In The Mountains
  6. Circus Smile
  7. From Baya With Love
  8. In The Wind
  9. Someday

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pontapreta-realcountdown

Vidéo : Ponta Preta – Real Countdown

Ce Real Coutdown sera t-il le compte à rebours vers la notoriété pour Ponta Preta ? Les lyonnais nous offrent un trip à l’Ouest avec leur deuxième album Way Out West! et un somptueux clip animé par Phi.
Ponta Preta © Fabrice Buffart

Photos : Ponta Preta @ Château du Rozier, Feurs | 10.01.2020

Ponta Preta ouvrait la deuxième partie de saison du Château du Rozier à Feurs, la salle qui propose la meilleure programmation découverte de la Loire, voir de la région. Sont attendus entre autres, Tom Poisson et Noémie Brigant le 25 janvier, les Black Lilys le 25 février, Auguste Wood le 7 mars, Auren le 3 […]

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.